Les travaux de la session d’automne de la troisième année législative démarrent vendredi prochain après plusieurs semaines d’arrêt. Dès l’ouverture, les parlementaires vont devoir accélérer la cadence législative afin de traiter, à temps, les dossiers importants de cette rentrée. En effet, en plus des textes de loi déjà transférés par le gouvernement, les parlementaires recevront également le texte de loi de Finances 2019 qu’ils vont devoir examiner dans les prochains jours.
L’institution législative entame sa session d’automne vendredi prochain
Loi de Finances 2019, régionalisation, réforme de l’éducation nationale, mise en place des instances constitutionnelles… La rentrée parlementaire de cette troisième année législative s’annonce bien chargée. Prévue vendredi prochain, la séance d’ouverture sera présidée, comme chaque année, par le Souverain, comme le stipule l’article 65 de la Constitution.
En plus du volet législatif, les parlementaires sont très attendus sur leur mission de suivi et de contrôle des politiques publiques et des programmes gouvernementaux.
Ayoub Lahrache
|
08 Octobre 2018
À 18:08
