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Le lion change de territoire de chasse

La nouvelle Peugeot 5008, dont la commercialisation vient d’être lancée sur le marché national, défriche un nouveau territoire : celui des grands SUV sept places du segment C. Et elle bénéficie de tous les atouts pour conquérir ce marché prometteur, dont un design et une fonctionnalité exemplaires ainsi que de nombreux dispositifs high-tech de confort et de sécurité.

Le lion change de territoire de chasse
La longueur supplémentaire et la hauteur préservée confèrent à la nouvelle 5008 une silhouette longiligne et très dynamique.

Opérant auparavant chez les monospaces, la Peugeot 5008 change de registre. La nouvelle génération, dont la commercialisation vient d’être lancée sur le marché marocain, défriche un nouveau territoire, celui des grands SUV sept places du segment C, où elle arrive avec des arguments majeurs. 

Un design imposant
Dès le premier coup d’œil, aucun doute n’est permis. La nouvelle 5008 est un SUV et adopte tous les codes du segment : capot long et horizontal, face avant verticale, ceinture de caisse relevée… Inspirée, puissante et valorisante, elle affiche un design dans lequel chaque ligne et chaque galbe sont à leur juste place afin de dégager un sentiment de cohérence et d’équilibre. La longueur supplémentaire (19 cm, dont 16,5 cm d’augmentation d’empattement) et la hauteur préservée (1,64 m avec les barres de toit) lui confèrent une silhouette longiligne et dynamique. Dans la lignée des 2008 et 3008, la nouvelle 5008 affiche de nombreuses qualités. En tout premier lieu, elle propose un poste de conduite inédit. En effet, dès l’ouverture des portes avant, le regard se pose immédiatement sur la dernière évolution du Peugeot i-Cockpit. Tout y est : le beau volant compact, le grand écran tactile capacitif de 8 pouces placé comme une tablette sur la planche de bord ainsi que la spectaculaire dalle numérique tête haute à haute résolution de 12,3 pouces. La qualité graphique de cette dernière, l’esthétisme des jeux d’animations et de transitions entre les modes paramétrables et personnalisables provoquent une réelle émotion au conducteur. Simple à l’usage, l’écran tactile fournit un accès à toutes les informations utiles à la conduite et au confort du véhicule. Idéalement positionnées au centre de la planche de bord, les sept belles touches piano permettent également un accès direct aux principales fonctions de confort et de sécurité : radio, climatisation, navigation, paramètres véhicule, téléphone, applications mobiles et enfin le warning.

Un vaste espace intérieur 
Avec un empattement de 2,84 m, le nouveau 5008 s’annonce comme l’un des plus habitables des SUV du segment C. La grande modularité de la plateforme EMP2 lui a permis d’allonger son empattement de 16,5 cm par rapport au nouveau 3008, et de 11 cm par rapport à son prédécesseur. Les cotes d’habitabilité sont donc généreuses, particulièrement pour les passagers du rang 2, pour qui l’espace aux genoux augmente de 60 mm.
Certes, le nouveau 5008 est un SUV, mais il innove en proposant une configuration inédite sur le marché avec trois sièges indépendants, identiques et escamotables en rang 2  ainsi que deux sièges indépendants, escamotables et extractibles en rang 3. Les trois sièges individuels du deuxième rang offrent beaucoup d’avantages.
De même largeur, ils procurent le même niveau de confort pour les trois passagers. Ils sont également réglables en longueur et permettent ainsi de moduler l’espace habitable ou l’espace de chargement dans le coffre. Avec jusqu’à 780 dm3 VDA 210 (1.060 litres en eau) en configuration 5 places, le coffre offre 100 dm3 de plus que la génération précédente du 5008. Grâce au seuil de chargement bas (676 mm), aux espaces bien dégagés et rectilignes, le nouveau SUV permet le chargement d’objets longs, jusqu’à 3,20 m.

Le meilleur de la connectivité 
La nouvelle 5008 vit avec son temps, à l’instar de son conducteur. Elle répond ainsi à son besoin de rester connecté au volant et de pouvoir naviguer en toute sérénité, grâce à des équipements comme la fonction Mirror Screen ou encore la navigation 3D connectée.
Cette dernière pousse le réalisme en proposant la représentation des bâtiments et des monuments en tenant compte de la déclivité du terrain. D’un simple geste sur une molette au volant, elle peut même être déportée directement de l’écran tactile à la dalle numérique tête haute pour une plus grande lisibilité. Avec TomTom Traffic, sa connectivité permet d’avoir une vision en temps réel des évènements essentiels à la conduite et l’accès à de nombreuses informations : météo localisée, parkings, stations-services, etc. 
La fonction Mirror Screen permet de dupliquer l’écran de son Smartphone dans l’écran tactile du véhicule afin de profiter du meilleur de ses applications. Elle est compatible des protocoles
MirrorLink (Smartphones Android), Android Auto et Apple CarplayTM (à partir de l’iPhone 5). Et d’un simple appui sur un bouton de commande situé sur le volant, la fonction permet la reconnaissance vocale débarquée via le Smartphone (S-Voice Android et Siri d’Apple). 


Équipements

Sur la finition Active
ABS, REF, AFU, ESP, Régulateur/Limiteur de vitesse programmable, Airbags frontaux + latéraux rang 1, Airbags rideaux rangs 1, 2 & 3, Roues aluminium 17 pouces Chicago, Kit de dépannage pneumatique, Réfrigération semi-automatique mono-zone avec commandes tactiles, Condamnation centralisée (avec 2 plips), Projecteurs antibrouillard avant, Détection d'inattention conducteur, Vitrages latéraux arrière teintés, Barres de toit en aluminium, Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, avec répétiteurs à LED, Sièges conducteur/passager mécanique avec rehausse, Écran tactile couleur 8 pouces, Volant à commandes intégrées, Aide au stationnement arrière, Deux sièges escamotables.


Caractéristiques techniques

Moteur 2.0 HDI (D)

Puissance fiscale (cv) 8

Puissance maxi (ch) 150

Boîte de vitesses BVM6/BVA6

Finition Active (DH) 310.900

Finition Active BVA (DH) 330.900

Finition Allure (DH) 345.900

Finition Allure BVA (DH) 370.900

Frais d’immat (DH) 7.125

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