Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Des lionceaux et des lémuriens voient le jour à Rabat

Grâce à son programme de conservation de la faune sauvage et suite à ses actions d’élevage, de suivi sanitaire et de recherche scientifique, le Jardin accueille environ une moyenne de 150 nouvelles naissances par an.

Des lionceaux et des lémuriens voient le jour à Rabat

Le printemps arrive avec son lot de naissances au Jardin zoologique de Rabat. Ce dernier a, en effet, accueilli quatre lionceaux et deux jumeaux lémuriens. 
Le zoo indique que les quatre nouveaux nés lionceaux bénéficient des soins nécessaires de la part de l’équipe vétérinaire et zootechnique sur le plan alimentaire et sanitaire, afin de favoriser leur adaptation et leur intégration dans leur groupe. Quant aux lémurs catta, ils sont originaires de Madagascar et grâce à la stratégie de préservation des lémurs catta, le zoo dispose d’une population qui est passée de 12 à 14 lémuriens.
«Cette espèce a été classée comme une espèce “quasi menacée” sur la liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) avant d’être évaluée “en danger” en 2012 en raison d'un déclin de plus de 50% de sa population en seulement trois générations. De son côté, le lion de l’Atlas, emblème du patrimoine animalier marocain, est une espèce éteinte à l’état sauvage depuis le siècle dernier. Le zoo en préserve 39 dans le cadre de son programme de conservation des espèces ex-situ», indique un communiqué du Jardin zoologique. 

Lisez nos e-Papers