Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Lionceaux U15 qualifiés en demi-finale, belle moisson des nageurs marocains

La sélection nationale U15 de football s’est qualifiée en demi-finale des Jeux africains de la jeunesse, après leur large victoire (6-0) lundi, face à l’équipe de Djibouti. En natation, les Marocains ont décroché un total de huit médailles, dont quatre en or. Deux d’entre eux ont atteint leurs minimas pour les JOJ de Buenos Aires.

Les Lionceaux U15 qualifiés en demi-finale, belle moisson des nageurs marocains
Les Lionceaux U15 seront opposés au Cameroun, mercredi, en demi-finale.

Les jeunes joueurs de la sélection nationale U15 de football sont parvenus à se qualifier pour la demi-finale des Jeux africains de la jeunesse qui se poursuivent en Algérie, après une victoire par 6-0, lundi, face à la sélection de Djibouti. Largement supérieurs, les Lionceaux vont ouvrir le score dès la 15e minute grâce à un but de Mohamed Amine Al Sahel. Quatre minutes plus tard, Chadi Riad ajoutera un second but et Mohamed Radid inscrira le troisième but à la 36e minute. Après la pause, le festival des buts se poursuivra grâce aux réalisations de Mohamed Halioui (47e), Mohamed Amine Al Sahel (65e) qui signe un doublé, et Younes Abnou Talbi qui inscrira le sixième et dernier but du match à la 70e minute. Une belle victoire qui propulse les Lionceaux en demi-finale de la compétition où ils seront opposés, mercredi, à la sélection camerounaise.

Les nageurs marocains survolent la compétition
Avec une moisson de huit médailles, dont quatre en or, les nageurs de la sélection nationale ont démontré qu’ils avaient un niveau élevé par rapport à leurs homologues africains. En effet, après les breloques d’or glanées dimanche par Imane Barodi (50 m brasse) et Hiba Hafsi (100 m dos), Ahmed Yassine Fliyou est parvenu à s’adjuger le métal précieux, lundi, dans le 50 m brasse, avant que le jeune espoir de la natation nationale, Hiba Hafsi, ne vienne décrocher sa seconde médaille d’or dans le 200 m dos, portant à quatre le nombre de médailles d’or à l’actif de la sélection nationale. Un actif qui sera étoffé par les breloques en argent d’Imane Barodi (50 m papillon), Sami Boutouil (100 m papillon et 50 m brasse), qui a atteint le minima qualificatif pour les JOJ de Buenos Aires. La sélection nationale a aussi décroché une médaille de bronze dans le relais 4x100 m. 

Lisez nos e-Papers