Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Lionceaux U15 surclassent le Cameroun et filent en finale

La sélection nationale U15 de football s’est brillamment qualifiée pour la finale des Jeux africains de la jeunesse, mercredi, en disposant du Cameroun sur le score de 2-1, en demi-finale du tournoi. Déjà assurés d'une médaille d'argent, les Lionceaux disputeront la finale face au Nigeria, tombeurs de l’Algérie dans l’autre demi-finale.

Les Lionceaux U15 surclassent le Cameroun et filent en finale

Les jeunes de la sélection nationale U15 ont réalisé un bel exploit, mercredi, lors de la demi-finale des Jeux africains de la jeunesse qui se poursuivent en Algérie. En effet, les Lionceaux sont parvenus à disposer de leurs homologues camerounais sur le score de 2-1. Un véritable exploit pour les jeunes Marocains, surtout au vu de la condition physique des Camerounais, qui semblaient au-dessus de la limite d’âge fixée par les organisateurs.
Malgré cette supériorité physique, les Lionceaux étaient loin d'être des proies faciles. Au contraire, dès l’entame du match, ils vont mener des actions dangereuses dans la zone des Camerounais. Des actions qui seront concrétisées à la quatrième minute par un but de Mohamed Amine Sahel (1-0). Après ce premier but marocain, les Lions indomptables vont sortir de leur tanière défensive et commencer à pousser le jeu vers la zone marocaine. Et peu avant la fin de la première période, les Camerounais vont parvenir à égaliser (1-1). Après la pause, les Lionceaux vont continuer à se monter dangereux, même si en face, les Camerounais vont redoubler d’intensité pour faire basculer le score en leur faveur. Mais c’était sans compter sur l’esprit combatif des jeunes Lionceaux qui vont sceller la victoire à la 57e minute grâce à un but de Mehdi Maouhoub (2-1). Après cette victoire, les Lionceaux, déjà assurés d'obtenir au moins la médaille d’argent, seront opposés en finale au Nigeria, tombeur de l’Algérie (2-0) à l'issue de l'autre demi-finale. 

Lisez nos e-Papers