Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Lions grimpent à la 45e place mondiale

La sélection nationale a gagné une place dans le classement du mois de septembre de la FIFA, publié, jeudi, sur le site de l’instance du football mondial. Les Lions de l’Atlas pointent désormais à la 45e place avec un total de 1.425 points. Au niveau continental, les hommes d’Hervé Renard occupent la quatrième place dernière la Tunisie (23e), le Sénégal (25e) et la RD Congo (40e). Dans la tête du classement, la France, championne du monde, partage sa première place ex æquo avec la Belgique.

Les Lions grimpent à la 45e place mondiale
La dernière victoire (3-0) de la sélection nationale face au Malawi dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2019 a permis à cette dernière de grimper d’une place dans le classement FIFA.

La dernière victoire (3-0) de la sélection nationale face au Malawi dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2019 a permis à cette dernière de grimper d’une place dans le classement FIFA du mois de septembre, dévoilé, jeudi, sur le site de l’instance du football mondial. Les Lions de l’Atlas occupent désormais la 45e place du classement avec un total de 1.425 points, alors qu’ils occupaient la 46e place lors du dernier classement post-Coupe du monde 2018, provoquant l’étonnement de nombreux spécialistes du ballon rond au Maroc et à l’étranger, d'autant plus que l’équipe, qui affichait un bon niveau lors du Mondial russe, occupait la 42e place mondiale avant le début de la compétition.
En Afrique, c’est toujours la Tunisie qui arrive en tête du classement au niveau continental grâce à sa 23e place mondiale, suivie du Sénégal (25e) de la RD Congo (40e) et du Maroc qui occupe la quatrième place au niveau africain. Dans le top du classement mondial, la France, championne du monde, partage désormais la première place avec la Belgique avec un total de points de 1.729 chacune. La troisième place est occupée par le Brésil (1.663 points). Les Croates, vice-champions du monde, pointent à la quatrième place avec un total de 1.634 points, suivis de l’Uruguay, cinquième, avec 1.632 points.

Lisez nos e-Papers