Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

«Les Lions de l’Atlas atteindront les quarts de finale en Coupe du monde»

Joueur emblématique de la sélection nationale de 1986, Aziz Bouderbala occupe actuellement le poste du directeur sportif de l’équipe nationale. Près des joueurs et du staff technique, l’ancien joueur de Matra Racing voit les coéquipiers de Mehdi Benatia aller jusqu’au quart de finale de la Coupe du monde, Russie 2018.

«Les Lions de l’Atlas atteindront les quarts de finale en Coupe du monde»

Le Matin : Quelles sont les caractéristiques du nouveau maillot de l’équipe nationale ?
Aziz Bouderbala
: Il n’est pas dans mes compétences d’émettre un avis sur les caractéristiques de ce nouveau maillot parce que je ne me connais pas en tissu. 
J’ai remarqué que toutes les personnes ayant visité ce show-room ont été attirées par le nouveau maillot des Lions de l’Atlas. Ce maillot blanc est flanqué des couleurs rouges et vertes en plus du logo de la FRMF. Comme il a attiré les regards, j’espère que quand les joueurs l’enfileront en Coupe du monde, ils brilleront de mille feux en Russie. 

Êtes-vous confiant quant aux chances du Maroc de se sortir du groupe B qualifié par les spécialistes de groupe de la mort et qui comprend l’Espagne, le Portugal et l’Iran ?
Oui je suis confiant. J’ai suivi l’équipe nationale depuis deux ans. J’ai été près des joueurs et du staff technique, j’ai senti chez eux l’envie de partir loin dans cette Coupe du monde. On a le premier match contre la sélection d’Iran. Si on le gagne, on a de fortes chances de battre le Portugal lors du second match. 

Vous dites donc que le calendrier joue en faveur des Lions de l’Atlas ?
Écoutez, on a un défi qu’on doit relever comme on l’avait fait en 1986. À l’époque, on avait hérité du groupe de la mort aux côtés de l’Angleterre, la Pologne et le Portugal. Aujourd’hui, c’est pareil. On a hérité d’un groupe hyper difficile avec l’Iran, champion d’Asie, le Portugal, champion d’Europe, et l’Espagne, ancien vainqueur de la Coupe du monde en 2010. La mission des Lions de l’Atlas ne sera pas facile, mais on a les moyens de rivaliser avec ces équipes et passer au second tour. 
Vous avez disputé la Coupe du monde 1986. Quel a été le secret de votre réussite à l’époque ?
Il n’y a pas eu de secret. On a vécu ensemble pendant six ans. L’ossature de l’équipe nationale était composée en grande majorité des joueurs qui évoluaient en Botola. On se connaissait très bien sur et en dehors du terrain. 
On avait un excellent entraîneur, Mehdi Faria, qui connaissait notre mentalité. Il a réussi à construire une belle équipe en s’appuyant sur les qualités de chaque joueur. Il ne faut pas non plus oublier qu’avant d’aller en Coupe du monde, on avait disputé la Coupe d’Afrique des nations en Égypte.

Quelle sera, selon vous, l’équipe qui créera la surprise lors de cette Coupe du monde Russie 2018 ?
Les Lions de l’Atlas seront la véritable surprise de cette Coupe du monde. J’ai le pressentiment qu’ils vont atteindre le stade des quarts de finale en Russie.  

Lisez nos e-Papers