Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Lions de l'Atlas : un dernier tour pour sauver leur Mondial

Les Lions de l'Atlas disputent en début de soirée leur dernier match de Coupe du monde. Un match pour l'honneur puisque les coéquipiers de Mehdi Benatia sont déjà éliminés après deux défaites, respectivement contre l'Iran et le Portugal. Un match sans la moindre saveur, sauf peut-être celle de sauver l'honneur.

Les Lions de l'Atlas : un dernier tour pour sauver leur Mondial

Les Lions de l'Atlas, sans pression aucune puisqu’ils sont déjà éliminés, ont l'occasion ce lundi de sauver leur Mondial à Kaliningrad face à l'Espagne. Tombés de haut dès leur entrée en lice face à l'Iran, les hommes d'Hervé Renard ne se sont jamais relevés. Ils ont concédé une deuxième défaite face au Portugal. Un bilan plus que maigre qui les place logiquement hors compétition. Si bien qu'aujourd'hui ce match contre l'Espagne n'a aucun enjeu, sauf peut-être celui de sauver l'honneur.
Frustrés par l'élimination, les Lions de l'Atlas comptent jouer le match contre l'Espagne comme s'il s'agissait d'une finale. Ce sont là les mots du capitaine Mehdi Benatia : «Il faudra jouer le match contre l'Espagne comme une finale. Il faut essayer de gagner ce match, prendre du plaisir et sauver l'honneur. Ce seront les mots clés pour cette rencontre. Je pense que sur l'ensemble de la compétition on le mérite», a-t-il assuré.
Même son de cloche chez Khakid Boutaïb qui ne compte pas sacrifier ce match : «On est des compétiteurs. Quand on rentre sur le terrain, malgré l’élimination, c’est toujours pour gagner. Il ne faut pas oublier que c’est un match de Coupe du monde, ce n’est pas un match banal. On aura une très grande équipe en face de nous et on va essayer de montrer le meilleur Maroc possible». De son côté, Achraf Hakimi nourrit l'ambition de réaliser un bon résultat face à la «Roja» : «Nous en aller de la Coupe du monde avec 0 point et 0 but n’était pas vraiment une chose à laquelle on s’attendait. Mais bon, maintenant nous devons changer l'état d’esprit et faire tout pour tenter de dépasser le goût amer que nous avons de cette Coupe du monde. Et on veut le faire contre l’Espagne, pour espérer donner de la joie à notre public». C’est clair, les hommes d'Hervé Renard livreront un baroud d'honneur pour quitter la compétition la tête haute. 


Sergio Busquets s'attend à un match difficile face aux Lions de l'Atlas

Le milieu défensif de l'équipe d'Espagne, Sergio Busquets, s'attend lundi à un match difficile de la Roja face aux Lions de l'Atlas, lors de la troisième et dernière journée du groupe B. «Le Maroc sera un sérieux challenger pour l'équipe d'Espagne», a-t-il lancé dans un entretien accordé à «Mundo Deportivo». 
Le joueur du FC Barcelone a reconnu, en outre, la qualité tactique et technique de l'équipe nationale : «Je pense que le Maroc est mieux que le Portugal et l'Iran, mais il est déjà éliminé. La chose la plus importante dans la phase de groupes est d'assurer la victoire. J'espère qu'on va prendre les trois points, mais ça ne sera pas facile». Premier du groupe B ex aequo avec le Portugal, l'Espagne vise la victoire face aux Lions de l'Atlas pour terminer premier du groupe. En revanche, les coéquipiers de Mehdi Benatia tenteront de réaliser une belle performance pour quitter la compétition sur une bonne note.


Le recordman de matchs en Coupe du monde au sifflet de Maroc-Espagne

Le match opposant la Roja au Maroc sera officié, dimanche à Kaliningrad, par l’Ouzbek Ravshan Irmatov, qui détient le record du nombre de matchs de Coupe du monde arbitrés, avec neuf rencontres au total avant le lancement de l’édition 2018 en Russie. À 40 ans, il est pourtant l’un des plus jeunes hommes en noir de la compétition et participe à son troisième Mondial.


Changement de programme pour les Lions de l'Atlas

Prévue initialement au stade de Kaliningrad à 18 h, la séance d'entraînement de dimanche des Lions de l'Atlas a été délocalisée au stade Lokomotiv à 17 h, a indiqué la FRMF dans un communiqué de presse. L'instance de football nationale a assuré qu'elle avait été avisée de ce changement dès l’arrivée de la délégation marocaine ce samedi à Kaliningrad. La FRMF précise que la FIFA a justifié sa décision par son souci de protéger la pelouse du stade de Kaliningrad, submergée par les eaux en raison des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville les deux derniers jours. Le timing de la conférence de presse d'Hervé Renard avait également été modifié, avancé à 16 h (14 h marocaine) au lieu de 18 h (16 h marocaine), toujours dans la salle des conférences du stade de Kaliningrad.

Lisez nos e-Papers