Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Lions de l’Atlas sur la dernière ligne droite avant de fouler la pelouse de Saint-Pétersbourg

Après avoir bouclé sa période de concentration sans la moindre fausse note, la sélection nationale marocaine peaufine sa préparation à Voronej, surtout sur le plan mental et psychologique. Les Lions de l’Atlas seront acculés à démarrer en trombe face à l’Iran, vendredi, afin de maximiser leurs chances de qualification au second tour, un objectif dans les cordes de la bande à Hervé Renard.

No Image

Vainqueurs de l’ensemble de ses sparring-partners d’avant Coupe du monde (la Serbie, l’Ouzbékistan, la Slovaquie et l’Estonie), à l’exception de l’Ukraine, le Maroc a déroulé avant d’entamer les choses sérieuses à Saint-Pétersbourg. Les Lions ont fait le plein de confiance avant de croiser le fer avec la «Team Melli», qui aborde cette première rencontre avec pratiquement les mêmes ambitions que les protégés d’Hervé Renard : gagner le premier match et arracher le maximum de points aux deux favoris de la poule, l’Espagne et le Portugal.
Le Maroc et l’Iran s’affronteront avec deux équipes pratiquant un football aux multiples similitudes : un jeu équilibré basé sur le bloc équipe et sur la solidarité entre les lignes. Toutefois, la bande à Renard peut se targuer de disposer d’éléments beaucoup plus techniques que les Iraniens, réputés pour leur jeu direct, mais pas pour leur fantaisie sur la pelouse. Le Maroc pourra donc faire valoir sa solidité défensive tout en ayant recours aux talents de briseurs de reins de certains de ses cracks, comme Amine Harit, Younès Belhanda et Hakim Ziyech. Côté adverse, un marquage strict sur Sardar Azmoun et Ali Reza Jahanbakhch devrait considérablement réduire le danger des offensives des «Perses». Le Onze marocain aura donc un bon coup à jouer vendredi face à une équipe qu’il ne connaît que très peu et qui affiche une impressionnante stabilité technique (Carlos Queiroz en est sélectionneur depuis 7 ans), mais qui demeure un adversaire abordable et beaucoup moins imposant que les deux équipes ibériques.
Dimanche dernier, les Lions ont bouclé une année sans la moindre défaite, une incroyable série d'invincibilité de 17 matchs, 13 victoires et 4 matchs nuls. Seules l’Espagne (19 victoires de suite) et la Belgique (18 victoires de rang) font mieux que les Marocains sur les 32 qualifiés au Mondial Russie 2018. Cette équipe a bien des arguments à défendre et mérite d’aller le plus loin possible dans cette coupe. Espérons que sa série se prolongera sur la terre des Tzars. 

Lisez nos e-Papers