Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Lions de l’Atlas écartent le pays hôte et se hissent en demi-finale

La sélection nationale de handball s’est qualifiée, mercredi, pour la demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations en disposant du pays hôte, le Gabon, sur le score de 26-23 en quart de finale. Après cette victoire, les Lions de l’Atlas ont une occasion en or pour décrocher une septième qualification de leur histoire pour le Mondial.

Les Lions de l’Atlas écartent le pays hôte et se hissent en demi-finale

L’équipe nationale de handball a réussi à se qualifier pour la huitième fois de son histoire pour une demi-finale de la Coupe d’Afrique en disposant, mercredi, du Gabon sur le score de 26-23 lors du match de quart de finale qui a opposé les deux équipes à Libreville. La sélection nationale, qui a entamé la compétition avec deux défaites face à l’Égypte et l’Angola, semble avoir retrouvé un second souffle, surtout après les derniers matches des phases de poule. Une cadence que les hommes du Tunisien Sayed Ayari vont confirmer lors du quart de finale face au Gabon.
Évoluant dans une salle totalement acquise aux Panthères, les handballeurs marocains vont annoncer la couleur dès les premières minutes de la première période avec un contrôle total du jeu. Très engagés physiquement, les Marocains vont être plus entreprenants que leurs adversaires, grâce notamment à l’ailier droit de l’équipe, Reda Rezzouki, qui a donné énormément de fil à retordre à la défense gabonaise. Le gardien de but marocain Yassin Idrissi a de son côté réussi à briser l’élan offensif des panthères en multipliant les arrêts. La première période se soldera sur le score de 11-9 en faveur des Lions.
Après la pause, les Gabonais vont profiter d’un relâchement de l’équipe nationale pour revenir au score et remettre les pendules à l’heure au terme du temps réglementaire qui se soldera sur le score de 20 partout, obligeant les deux formations à disputer les prolongations. Et grâce au bon coaching du sélectionneur national Sayed Ayari, les Lions vont parvenir à reprendre la main en s’imposant 23-21 lors de la première mi-temps des prolongations avant sceller définitivement la victoire en leur faveur sur le score de 26-23.

Lisez nos e-Papers