Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Lions de l’Atlas régressent de deux rangs

L’équipe nationale du Maroc a perdu deux rangs dans le classement mondial de la FIFA. Dans son édition du mois d’octobre, les Lions de l’Atlas pointent à la 47e place mondiale et sont cinquièmes au niveau africain.

Les Lions de l’Atlas régressent de deux rangs
La prestation face aux Comores n'a pas été convaincante et le résultat s'est reflété sur le classement des Lions de l'Atlas. Ph. FRMF

Concéder un match nul face à une sélection que l’on devance d’une centaine de rangs a forcément des répercussions. Avec une petite victoire et un match nul face aux Comores en éliminatoires de la CAN 2019, les Lions de l’Atlas se sont certes rapprochés de la qualification au tournoi continental, mais s’éloignent un peu plus du top niveau mondial. Dans le classement mensuel, publié par la FIFA jeudi, les hommes d’Hervé Renard pointent à la 47e place, soit deux de moins que le mois précédent. Au niveau africain, l’équipe nationale conserve son 5e rang continental, avec la Tunisie en solide leader africain, qui gagne un rang pour se placer à la 22e position mondiale, grâce à son double succès sur le Niger, synonyme de qualification pour la CAN. Un objectif atteint pour la première fois par Madagascar. Le pays insulaire fait un bond de six places.
Au niveau mondial, la Belgique mène le bal, un point devant la France, avec laquelle elle partageait la première place le mois dernier. Le top 10 est inchangé, puisqu’aucune entrée ni sortie n’ont été enregistrées. Signalons, toutefois, que Gibraltar, qui a remporté un match officiel pour la première fois de son histoire, a réussi la plus grande progression avec 8 places gagnées.

Lisez nos e-Papers