Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Lions de l’Atlas reprennent du service sans Benatia

Le sélectionneur national, Hervé Renard, a fait appel à 25 joueurs pour prendre part au match Maroc-Malawi, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Pour leur première sortie depuis la Coupe du monde en Russie, les Lions de l’Atlas sont privés du capitaine Mehdi Benatia, alors que Noussair Mazraoui a été rappelé pour tirer le tapis sous les pieds de la Fédération néerlandaise.

Les Lions de l’Atlas reprennent du service sans Benatia
Ph. FRMF

Deux mois après la fin de l’aventure mondialiste en Russie, les Lions de l’Atlas reprennent leur parcours en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, prévue l’année prochaine au Cameroun. En prévision du match de la deuxième journée du groupe B, prévu le 8 septembre au Complexe Mohammed V face au Malawi, le sélectionneur national Hervé Renard a fait appel à un groupe de 25 joueurs internationaux. 
La principale remarque concerne le capitaine de l’équipe nationale, Mehdi Benatia, qui n’a pas été convoqué pour des raisons encore inconnues. Ce sera donc le deuxième rendez-vous de suite que le défenseur de la Juventus rate, après le match face à l’Espagne à Kaliningrad, soldé par un match nul historique (2-2). Le «Capitano» aurait-il une nouvelle fois, pris sa retraite internationale. En mars 2017, Benatia annonçait qu’il préférait se concentrer sur sa carrière en club, pour retrouver du temps de jeu et rejoindre les Lions de l’Atlas dans une meilleure forme. Après une saison pleine avec la Vieille Dame, couronnée par un doublé Coupe-championnat d’Italie, Benatia a revu ses ambitions à la baisse, avec le retour à Turin de l’enfant prodigue, Leonardo Bonucci. Certains avancent même que la déclaration faite à chaud par Benatia, à sa sortie du match face au Portugal (défaite 0-1), aurait mis fin à la carrière internationale du défenseur central. Il avait alors fustigé «des proches» de la sélection qui, selon le joueur, auraient traité ses coéquipiers «d’enfants gâtés».

La convocation de Mazraoui pour tacler Koeman
Le technicien français refait, en revanche, confiance à Achraf Bencharki, en passe de rejoindre le RC Lens, ainsi que Yacine Bammou, qui a rejoint le SM Caen cet été. L’ancien wydadi était complètement écarté après avoir choisi de rejoindre Al Hilal, mais son passage chez les «Sang et Or» l’aurait ramené sur les tablettes de Renard. Bammou était, de son côté, tout près d’aller en Russie. En défense, Nayef Aguerd retrouve sa place parmi l’arrière-garde, après un excellent début de saison avec Dijon. Réserviste lors du Mondial, Noussair Mazraoui a été appelé par Renard pour ce match de la rentrée. 
Il y a quelques jours, le sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman, affirmait avoir eu un «entretien positif» avec le latéral de l’Ajax Amsterdam, lui proposant un poste de titulaire avec les «Oranje». Mazraoui a joué avec les sélections U20 et U23 du Maroc. Grâce à sa prestation en ce début de saison, notamment lors des barrages de la Ligue des champions, Mazraoui a gagné une place de titulaire indiscutable avec les Amstellodamois. 


La liste des joueurs convoqués               

Gardiens de but
Munir El Mohamedi (Malaga)
Yassine Bounou (Girona)
Ahmed Reda Tagnaouti (WAC)

Défenseurs
Nabil Dirar (Fenerbahce)
Marouane Da Costa (Istanbul Basaksehir)
Romain Saïss (Wolverhampton)
Hamza Mendyl (Schalke 04)
Achraf Hakimi (Borussia Dortmund)
Nayef Aguerd (SCO Dijon)
Oualid El Hajjam (Amiens SC)

Milieux de terrain
Sofyan Amrabat (Club Bruges)
Karim El Ahmadi (Al Ittihad)
Youssef Aït Bennasser (AS Monaco)
Mbarek Boussoufa (Sans club)
Younes Belhanda (Galatasaray)
Fayçal Fajr (SM Caen)
Amine Harit (Schalke 04)
Nordin Amrabat (Al Nasr)
Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam)
Noussair Mazraoui (Ajax Amsterdam)

Attaquants
Ayoub El Kaâbi (Hebei China Fortune)
Khalid Boutaib (Malatyespor)
Youssef En-Nseyri (Leganes)
Yacine Bammou (SM Caen)
Achraf Bencharki (Al Hilal)

      

Lisez nos e-Papers