Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

L'IRCAM offre ses murs aux œuvres de sept artistes-peintres amazighs

No Image

L'Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) accueille une «Résidence d’artistes-plasticiens» qui a donné lieu à la réalisation de quatorze fresques murales traitant de différentes thématiques intéressant la culture amazighe. 
Cet événement (9-14 juillet) a pour objectif de jeter les ponts de communication entre les artistes participants et d'encourager leur créativité en dédiant les murs de l'espace ouvert de l'IRCAM aux œuvres de sept artistes peintres marocains.
Dans une déclaration à la MAP, le recteur de l'IRCAM, Ahmed Boukous, a précisé qu’en invitant ces artistes en provenance de diverses régions du Royaume et représentant «différentes écoles esthétiques», l’Institut contribue à la promotion des diverses formes d'expressions artistiques modernes, lesquelles formes sont nouvelles pour la culture amazighe qui demeure essentiellement marquée par des formes d’art traditionnelles. Ainsi, l’organisation de cette résidence vise à encourager les artistes plasticiens à s’intéresser davantage à ce domaine nouveau pour la culture amazighe et qui constitue un vaste champ de créativité, a-t-il poursuivi en marge d'une cérémonie en l'honneur des artistes participants. 

Lisez nos e-Papers