Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

L’IRT continue de doper son effectif, le Raja conclut enfin avec Jabroune

À l’heure où la grande majorité des équipes de la Botola Maroc Telecom D1 a repris les entraînements, le marché des transferts a repris de l’aplomb surtout après l’ouverture officielle du mercato estival au Maroc (1er juillet). L’IRT a ainsi enrôlé un sixième joueur, l’attaquant espagnol Salva Chamarro, le Raja de Casablanca a enfin scellé le transfert du jeune talent du MAT Anas Jabroune, tandis que le Hassania d’Agadir n’en est plus qu’à quelques détails pour engager deux joueurs de la sélection palestinienne : Ahmed Maher et Tamer Seyam.

L’IRT continue de doper son effectif,  le Raja conclut enfin avec Jabroune

Une fois la ferveur de la participation marocaine en Coupe du Monde FIFA 2018 passée, les regards se redirigent petit à petit vers les équipes de la Botola Maroc Telecom et les nombreuses tractations de l’avant-saison. Si des équipes comme le Moghreb de Tétouan et le Raja s’activent pour préparer des assemblées générales cruciales qui désigneront leurs prochains dirigeants, les autres formations s’attèlent déjà à renforcer leurs lignes selon les objectifs tracés pour le prochain exercice.
Dans ce registre, le champion du Maroc en titre, l’Ittihad de Tanger, a déjà pris une certaine longueur d’avance, lui qui a réussi jusqu’à présent à obtenir la signature de six nouveaux éléments. Le dernier en date est l’Espagnol Salva Chamarro, formé à Orihuela et à Villarreal, avant d’évoluer au sein d’une dizaine de clubs s’activant en Segunda Division espagnole. Âgé de 28 ans, le nouvel attaquant de Driss Lamrabet, qui a également joué à Hong Kong (Pegasus FC) et au Real Murcia, a paraphé un bail de deux ans avec le club du Détroit et devrait pallier le départ du Brésilien Hugo Almeida et celui prévu d'Ahmed Hammoudane. Rappelons que l’IRT avait déjà réussi à enrôler le Tunisien Hamza Jallassi (milieu de terrain en provenance du club de Bizerte), Omar Najdi (ancien attaquant du HUSA et du RCA, de retour du championnat égyptien), Abdelkébir El Ouadi (attaquant du Raja de Casablanca), Aurélien Josué Mohy (défenseur central ivoirien en provenance d’Al Kharitiyath) et le Marocain résidant en Suède Omar Dahry. L’Ittihad de Tanger affirme ainsi ses intentions de jouer les premiers rôles en Botola, mais également en Ligue des champions de la CAF et ne devrait pas se limiter à ces recrutements.

Le HUSA s’attache les services de deux internationaux palestiniens
Après un long feuilleton et plusieurs jours passés à Casablanca, le jeune attaquant ailier du Moghreb de Tétouan Anas Jabroune a finalement signé un contrat professionnel de 4 ans avec le Raja de Casablanca, comme l’a annoncé le MAT sur son site officiel mercredi. Le MAT affirme qu’il avait tenté de retenir le joueur formé dans le centre du club et qu’il avait même préparé un contrat pour le faire, mais la volonté du joueur de tenter une nouvelle expérience a finalement plaidé en faveur de l’offre des Verts, qui tiennent désormais un remplaçant de valeur après le départ de Abdelkébir El Ouadi. Le Raja avait recruté un premier joueur, le Sénégalais Baye Ibrahima Niasse (milieu de terrain), en attendant le résultat des négociations de la direction technique menée par Fathi Jamal avec plusieurs cibles éventuelles.
Le Hassania d’Agadir, troisième de la saison écoulée, a jeté son dévolu sur deux joueurs de la sélection palestinienne. Ahmed Maher, attaquant du Shabab Adhahiriya (22 sélections et 8 buts), et Tamer Seyam, milieu de terrain du Hilal Al-Qods (28 sélections et 5 buts) sont arrivés à Agadir lundi, afin d'y subir les tests physiques puis signer leurs contrats avec la «Gazelle du Souss». Le mercato estival devrait prendre du rythme au fil des prochains jours, d'autant plus que des clubs comme l’OCS, l’OCK, le CRA et la RSB n’ont toujours pas mis leurs cartes 
sur table.

Lisez nos e-Papers