Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

L’IRT continue de mener le bal, le HUSA dompte le Raja

L’Ittihad de Tanger a conservé son fauteuil de leader, en s’imposant samedi soir face au Kawkab Marrakech (1-0). Les Tangérois profitent, en outre, de la victoire du Hassania d’Agadir (1-0) sur le Raja Casablanca, relégué à la troisième place. En bas du tableau, le CAK a battu le RAC (2-0), tandis que le RCOZ est venu à bout du CRA (1-0).

L’IRT continue de mener le bal, le HUSA dompte le Raja
À l'image de son équipe, Ahmed Hammoudane est sur un véritable nuage depuis le début de la phase retour.

L’Ittihad de Tanger est plus que jamais leader de la Botola Maroc Telecom. La formation du Détroit a remporté une victoire importante face au Kawkab Marrakech (1-0), pour accentuer son avance en tête du classement de la Botola Maroc Telecom. Sous une pluie battante qui n’a pas cessé de s’abattre sur le Grand Stade de Tanger, les hommes de Driss M’rabet ont décliné leurs intentions dès le début du match, mais ont dû attendre les dix dernières minutes pour inscrire le seul but de la rencontre. Ahmed Hammoudane a exploité à merveille un ballon qui trainait dans la surface et fait chavirer les milliers de spectateurs présents sur les travées du Grand Stade. Avant deux déplacements périlleux sur les terrains de l’AS FAR et du Hassania, l’Ittihad Tanger a réussi un merveilleux coup et a prouvé que sa candidature pour le titre est bien sérieuse.

Le Raja lâche du lest face à un HUSA en feu
Un peu plus tôt à Agadir, le Hassania d’Agadir a pris le meilleur sur le Raja Casablanca (1-0). La rencontre démarre sans round d’observation et le Hassania frappe d’emblée (11e), lorsque Jalal Daoudi termine une action bien huilée et inscrit un joli but. Piqué au vif, le Raja tente de réagir, mais ce sont bien les Gadiris qui doublent la mise, avant que l’arbitre n’annule le but pour une faute. Le match est débridé et les principales occasions sont à mettre à l’actif des visiteurs. Cependant, les Soussis tiennent la baraque et quand ce n’est pas El Houasli qui s’interpose, ce sont les attaquants rajaouis qui échouent. En seconde période, le contexte ne change pas. Iajour et Hafidi ont quelques opportunités pour faire revivre le Raja, mais manquent d’inspiration face à une défense du HUSA décidée.

Deux autres matchs ont été disputés et ont surtout concerné les équipes menacées. À Oued Zem, le Rapide a dû attendre la 69e minute de jeu pour inscrire le but de la victoire aux dépens du Chabab Rif Al Hoceïma, par l’intermédiaire de Taoufik Safsafi. Un match haché par des interventions musclées de part et d’autre. L’arbitre a d’ailleurs distribué la bagatelle de cinq avertissements de chaque côté. Samedi, le Chabab Atlas Khénifra a pris le meilleur sur le Racing Casablanca (2-0), grâce à un doublé du Sénégalais Saër Sène, d’abord sur penalty, puis au terme d’une contre-attaque parfaite. Après l’euphorie de la montée et du centenaire, l’année 101 du RAC ne semble guère bien différente de son passé récent. 


Résultats

IRT – KACM             1-0
CAK – RAC               2-0
HUSA – RCA            1-0
RCOZ – CRA            1-0

Lisez nos e-Papers