Menu
Search
Jeudi 16 Janvier 2025
S'abonner
close
Jeudi 16 Janvier 2025
Menu
Search

L’IRT enregistre un septième nul en 9 apparitions, l’étau se resserre autour d’El Ajlani

La neuvième journée de la Botola Maroc Telecom D1 a démarré avec deux matchs nuls vierges, deux résultats qui n’arrangent les affaires d’aucun des 4 protagonistes. Ainsi, l’IRT a enregistré son septième nul de la saison (sur 9 matchs), accroché par l’OCK à Tanger. Le KACM, lui, a partagé les points de son match avec l’AS FAR, ratant ainsi l’occasion de s’emparer de la deuxième position du classement.

L’IRT enregistre un septième nul en 9 apparitions,  l’étau se resserre autour d’El Ajlani

Le compteur de buts affichait toujours 0, jusqu’à dimanche matin, à l’issue de 180 minutes de jeu pour le compte de la neuvième journée de la Botola Maroc Telecom D1. Les deux premières rencontres de cette manche du championnat ont opposé 4 équipes qui ne sont plus imposées depuis au moins 3 semaines. Le champion du Maroc en titre, l’Ittihad de Tanger, recevait vendredi l’Olympique de Khouribga au stade Ibn Battouta, avec l’espoir de remporter une première victoire à domicile. Il n’en fut rien, puisque les protégés du coach Amine Benhachem ont su colmater les brèches et ont tenu bon face à une équipe décimée par les absences. En fin de rencontre, l’entraîneur Ahmed El Ajlani a assuré qu’il n’avait «aucun problème à endurer la colère du public et des médias. C’est mon rôle d’éloigner la pression de l’équipe et de l’assumer moi-même. Nous avons perdu plusieurs joueurs titulaires sur blessures et d’autres viennent tout juste de récupérer. Nous avions aussi deux joueurs retenus par la sélection nationale des joueurs locaux… Il faut juste s’armer de patience, car l’équipe finira bien par retrouver ses marques», a confié le technicien tunisien en conférence d’après-match. Ce semi-échec intervient à trois jours seulement de la première rencontre de l’histoire de l’IRT en Ligue des champions de la CAF, mardi, face au club tchadien d’Elect Sport. L’OCK, lui, en est à sa sixième rencontre de suite sans victoire et a aussi intérêt à revoir ses cartes, lui qui est aux limites de la zone de relégation.

Au grand stade de Marrakech, le Kawkab recevait l’AS FAR samedi et ambitionnait de signer un succès qui lui aurait permis de s’installer en deuxième place du classement général. Au final, les joueurs de Faouzi Jamal se sont contentés d’un nul décevant, face à une équipe militaire toujours empêtrée dans les crises et qui ne compte que 3 points d’avance sur le dernier du classement (le Wydad de Casablanca). À noter que la deuxième rencontre qui devait avoir lieu samedi (MCO-MAT) a été reportée à dimanche et reprogrammée à Fès au lieu de Berkane. 

Lisez nos e-Papers