Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’IRT et ses supporters mobilisent deux vols spéciaux vers l'Algérie

Après avoir dépassé le tour préliminaire aux dépens d’Elect du Tchad, l’Ittihad de Tanger disputera son match aller des seizièmes de finale de la Ligue des champions à Béchar, face à la Jeunesse sportive de Saoura. Le bureau dirigeant de l’IRT a annoncé que le voyage se fera via un vol spécial et est intervenu en faveur des supporters pour assurer un autre aller-retour spécial de 176 places.

L’IRT et ses supporters mobilisent deux vols spéciaux vers l'Algérie
Un avion avec 176 places est affrété pour le transport des supporters de l'IRT.

Le champion du Maroc s’était contenté du strict nécessaire, en tour préliminaire, face aux Tchadiens d’Elect (1-0, 0-0) et devra s’appliquer davantage pour atteindre la phase de groupes de la Ligue des champions. À présent, le club tangérois devra tirer son épingle du jeu du derby maghrébin l’opposant à la Jeunesse sportive de Saoura, dont la manche aller est prévue le samedi 15 décembre à 17 h 45. Le club de Tanger a annoncé, mardi, un déplacement via un vol spécial pour éviter un long périple jusqu’à Alger, puisque Béchar, où devrait se dérouler la rencontre, est située à 1.150 km au sud-ouest de la capitale Alger et à environ 80 km à l'est de la frontière marocaine, soit moins de 1.000 km de Tanger. L’avion qui transportera l’équipe et ses différents staffs décollera vendredi en matinée de l’aéroport de Tanger Ibn Battouta pour un vol de 2 h, puis rebroussera chemin juste après le terme de la rencontre, dimanche en soirée.

Les supporters ne sont pas en reste, car ils ont également confirmé l’intervention du bureau dirigeant de leur club pour assurer un avion avec 176 places. «L’avion devrait décoller samedi à 0 h pour atterrir 1 h 30 plus tard à Béchar. Le nombre de places à bord de l’avion est de 176. L’intégralité des tickets est vendue et le prix est fixé à 2.000 DH. Ce prix devrait en revanche augmenter si la demande est inférieure à la capacité de l’avion. Il serait par exemple de 2.500 DH si le nombre de tickets demandé est de 140 ou au maximum à 3.500 DH pour 70 personnes. Le retour est prévu dimanche à 0 h», peut-on lire dans un communiqué publié par les Ultras du club : Hercules 2007. Rappelons que la participation de l’IRT en Ligue des champions 2019 est la toute première de l’histoire du club, ce qui promet une grande ferveur dans les rangs des fans de l’IRT en déplacement et surtout dans le stade Ibn Battouta de Tanger, lors des prochains matchs.

Fouzair manquera à l’appel à Béchar

Le milieu offensif de l’Ittihad de Tanger Mohamed Fouzair sera absent lors du match aller des 16es de finale de la Ligue des champions face à la Jeunesse de Saoura. Fouzair a cumulé deux cartons jaunes lors des deux précédents matchs et sera donc suspendu samedi.

L’arbitre malien Bobo Traoré au sifflet du derby maghrébin

La Confédération africaine de football a désigné l’arbitre malien Bobo Traoré pour officier le derby maghrébin opposant l’Ittihad de Tanger à la Jeunesse sportive de Saoura. Il sera assisté par Bamba Youmboliba et Idrissa Kamoury, alors que Abdoulaye Sissoko sera quatrième arbitre. À noter que les trois premiers cités avaient fait partie du quatuor ayant dirigé le match AS Vita Club-Renaissance de Berkane, en septembre dernier, pour le compte des quarts de la Coupe de la CAF.

 

Lisez nos e-Papers