Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Société

L’ISMAC organise une soirée caritative ramadanesque pour la collecte de fonds

No Image

L'Institut supérieur des métiers de l'audiovisuel et du cinéma (ISMAC) et l’Association des amis de l’hôpital d’enfants de Rabat organisent, ce mercredi à Rabat, une soirée caritative ramadanesque pour la collecte de fonds, qui seront dédiés au projet «Zoothérapie», le premier du genre au Maroc et dans le monde arabe.
Organisée avec le soutien du ministère de la Culture et de la communication à la salle Allal El Fassi à Rabat, cette soirée connaîtra la participation de Taïfa Issaouia de Salé, la troupe de Mouhsine Nawrach pour la musique d'Al-Ala, ainsi que les artistes Aicha Doukkali, Rachida Talal et Abdellali Anouar, apprend-on d'un communiqué des organisateurs.
Ce projet de zoothérapie est le premier en son genre au niveau national et arabe au profit d'enfants atteints de cancer et des enfants malades logés à l’hôpital ou visitant l’hôpital pour consultation ou pour une intervention ponctuelle, souligne la même source, qui note que ces fonds permettront d'équiper, selon des normes scientifiques, un terrain de 100 m² au sein de l'hôpital de matériels pédagogiques modernes et de le doter d'animaux domestiques. L'espace aménagé permettra de soigner les enfants par une nouvelle thérapie de nature à soulager leurs douleurs, affirment les organisateurs qui promettent l'organisation d'ateliers périodiques, au profit des enfants malades et leurs proches. 
Une deuxième soirée gala «post-inauguration du projet» sera organisée le 28 juin au Palais Nakhil à Témara, indiquent les organisateurs.
Pour rappel, la zoothérapie est une thérapie qui utilise la proximité d'un animal domestique ou de compagnie, auprès d'un humain souffrant de troubles mentaux, physiques ou sociaux pour réduire le stress ou les conséquences d'un traitement médical ou des problèmes postopératoires.

Lisez nos e-Papers