Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’Ittihad Tanger se mêle à la lutte pour le titre

Victorieux in extremis du Racing Casablanca (2-1), l’Ittihad Tanger s’est emparé de la tête du classement de la Botola Maroc Telecom D1. Pour les Tangérois, qui ont remporté leurs sept derniers matchs, il s’agit désormais de maintenir le cap et tenter de remporter le premier titre de leur histoire.

L’Ittihad Tanger se mêle à la lutte pour le titre

Alors que la Botola a entamé sa phase retour depuis deux semaines, le nombre de clubs qui luttent pour le titre ne cesse de croitre. Lundi, un autre prétendant s’est mêlé à la course, au terme de la victoire de l’Ittihad Tanger sur le Racing Casablanca (2-1). Les Tangérois ont dû attendre les dernières secondes du match de clôture de la 17e journée, pour arracher une précieuse victoire sur les Casablancais. C’est le neuvième succès des Tangérois de la saison, le septième d’affilée et le huitième depuis que Driss El Mrabet a pris les rênes du staff technique, en remplacement de Badou Ezaki. D’ailleurs, le coach tangérois n’a pas caché sa satisfaction après le match. «Nous avons gagné un match difficile dans les dernières secondes et en jouant assez mal, a avoué le technicien. Nous tirerons les bonnes leçons de ce match, pour mieux aborder les prochains.» En revanche, El Mrabet reste très prudent quand le mot «titre» est lâché en conférence. «Nous souhaitons naturellement remporter ce titre de champion, mais pour y arriver il faut beaucoup de travail et une entente collective autour d’un objectif commun.»

Le rempart herculéen du club du Détroit
Les propos d’El Mrabet sont évidemment très prudents et la logique voudrait qu’une course vers le titre, surtout en Botola, obéisse à un grand nombre d’aléas, qui ont très souvent poussé le suspense jusqu’à la dernière journée, lors des saisons précédentes. Cependant, force est de constater que l’IRT est l’un des candidats les plus sérieux et les prochaines semaines seront décisives. D’abord, l’atout majeur de l’IRT est sa défense en béton. Malgré le départ rocambolesque d’Ismaïl Benlamaâlem, le rempart a tenu bon. Depuis novembre dernier, l’Ittihad n’a encaissé que deux buts, ce qui porte le passif à onze buts. En d’autres termes, l’IRT est la meilleure défense du championnat. En attaque, malgré la présence de Mehdi Naghmi, deuxième meilleur buteur de la Botola, la ligne offensive de l’IRT a inscrit 22 buts. 
Largement dans la moyenne de la Botola, l'Ittihad Tanger est encore loin des 30 buts inscrits par le Raja. Privé de compétition continentale, le club du Nord pourrait tirer profit de la situation, lorsque le calendrier forcera le Raja, le Wydad et le Difaâ à empiler les matchs. Seul le Hassania d’Agadir est dans la même configuration que l’IRT et, en disposant d’un match en retard, pourrait continuer sur la bonne lancée de la première moitié du championnat. Le dernier atout de l’IRT est son public. Sur les réseaux sociaux, tous se donnent rendez-vous dimanche pour le match IRT-OCK et promettent de remplir les derniers recoins du grand stade, pour pousser leurs protégés vers un exploit jamais atteint : le titre de champion du Maroc.

Lisez nos e-Papers