Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’Ittihad Tanger en stage en Espagne du 16 au 30 janvier

L’Ittihad Tanger effectuera un stage de deux semaines en Espagne, avec 4 matchs amicaux au programme. La satisfaction du rendement au terme de la phase aller a été affichée par le bureau dirigeant et le staff technique, lors d’une conférence tenue mardi à Tanger.

L’Ittihad Tanger en stage en Espagne du 16 au 30 janvier
Pour l'entraineur Driss M'rabet, le travail basé sur le volet mental est le secret du bon rendement des joueurs.

Auteur de résultats probants lors de la phase aller, l’Ittihad Tanger a terminé la première partie de la saison mieux qu’il ne l’a commencée. Très heureux de ces performances, le président Abdelhamid Aberchan  n’a pas caché ses ambitions en phase retour. «Nous avons mis un programme de préparation, mais nous avons besoin du soutien du public que nous appelons à revenir sur les gradins», a avoué Aberchan. Pour préparer au mieux la phase retour, le club du Détroit effectuera un stage de 2 semaines en Espagne, où il disputera quatre rencontres amicales face à des équipes locales et d’autres issues de l’Europe de l’Est. Ce stage sera précédé d’une concentration (du 8 au 14 janvier) à Tanger.
En ce qui concerne le gardien Ahmed Reda Tagnaouti, le président a fait savoir qu’il est sous contrat «jusqu’à la fin de la saison» et que les rumeurs sur son éventuel retour au WAC dès cet hiver sont «infondées». 

Pas de bouleversement au mercato
«Nous avons commis des erreurs en recrutant un grand nombre de joueurs à chaque mercato et en signant des contrats d’un an avec les joueurs recrutés, a reconnu Aberchan. Cette saison, les recrues ont signé un contrat de trois à quatre ans avec nous.» 
De son côté, l’entraineur Driss M’rabet a assuré qu’il n’a aucune recette magique qui explique le regain de forme des joueurs. «J’ai travaillé sur le côté psychique des joueurs, ce qui a permis aux talentueux de s’exprimer aisément et les bons résultats ont suivi.»  Lors des sept dernières rencontres, l’IRT a récolté 6 victoires. Un bilan «satisfaisant» qui présage «une fin de saison heureuse». Pour cela, pas de bouleversement lors du mercato. «Nous allons garder les mêmes joueurs tout en les renforçant par deux recrues en attaque, parmi ces derniers l’attaquant brésilien Hugo Almeida (recruté la semaine dernière, NDLR), dont on nous dit tout le bien.» 

Lisez nos e-Papers