Menu
Search
Mercredi 15 Janvier 2025
S'abonner
close
Mercredi 15 Janvier 2025
Menu
Search

L’OCK s’impose à domicile et prive le KACM d’une place au podium

Sans victoires depuis six journées, l’Olympique de Khouribga a retrouvé ses sensations samedi après-midi, en venant à bout du Kawkab de Marrakech sur le plus petit des scores (1-0). Mathias Kassi a offert les trois points aux siens, hissant l’OCK en cinquième position du classement général.

L’OCK s’impose à domicile et prive  le KACM d’une place au podium

Auteur de trois matchs nuls et trois défaites à l’occasion de ses six dernières sorties en Botola Maroc Telecom D1, l’Olympique de Khouribga a pris une bouffée d’oxygène samedi, aux dépens du Kawkab de Marrakech. Ce dernier était également sous pression, car il a été incapable de s’imposer lors de ses 4 dernières rencontres (3 défaites et un nul). Le Résultat de samedi n’a fait qu’empirer sa situation et l’a même privé d’une place au podium, aux côtés du HUSA et du CAYB. La rencontre de samedi a démarré avec un net pressing des hommes d’Amine Benhachem, qui ont signé la première occasion de la rencontre à la 19e minute sur un tir d’Oussama El Mezgouri qui a heurté le poteau.

Après la reprise, l’OCK a décroché un coup franc sur le couloir droit à la 50e minute. Yassine Amrioui envoyait donc un centre parfait qui échouait sur la tête d’Akesse Mathias Kassi, qui a réussi l’unique but de la rencontre. Pressé de réagir, Faouzi Jamal procédera à des changements qui donneront du tonus à la ligne d’attaque du KACM. Toutefois, les tentatives de Mohamed Lahlali et Abdelilah Amimi ne changeront en rien le score affiché.

L’OCK signait ainsi sa troisième victoire de la saison et grimpait en cinquième position, doublant le KACM et ses 11 points (7e). La dixième journée devrait se poursuivre mardi avec la confrontation Chabab Rif Al Hoceima-Rapide Club Oued Zem. Une rencontre qui pourrait permettre au RCOZ de s’emparer des rênes du classement général en cas de victoire. 

Lisez nos e-Papers