Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’OCS et le DHJ lourdement sanctionnés par la commission de discipline

La Commission centrale de discipline de la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) s’est réunie le mardi 18 septembre et a statué sur les cas observés lors de la deuxième journée de la Botola D1 et D2. Le club le plus lourdement sanctionné est l’OCS, qui devra s’acquitter d’une amende de 50.000 DH. Le vice-secrétaire général du DHJ, Moussa Mouham, a été suspendu 4 rencontres, dont deux fermes, avec une amende de 20.000 DH.

L’OCS et le DHJ lourdement sanctionnés par la commission de discipline

La Commission centrale de discipline de la Fédération Royale marocaine de football a fermement sévi contre l’Olympic de Safi (50.000 DH d’amende), dont les supporters ont allumé des fumigènes qui ont causé la suspension du match FUS-OCS (deuxième journée de la Botola D1, 3-0) pendant quelques minutes. L’Ittihad de Tanger, le Fath de Rabat et le Difaâ Hassani d’El Jadida ont écopé, eux, de 20.000 DH d’amende chacun, toujours à cause des fumigènes. Le vice-secrétaire général du DHJ, Moussa Mouham, a été suspendu pour 4 rencontres, dont deux fermes, avec une amende de 20.000 DH pour avoir «menacé et insulté l’arbitre de la rencontre ayant opposé le DHJ à l’OCK».
En Botola D2, le joueur de Nadi Salmi Hicham El Allouche a été suspendu pour 2 rencontres, Zakaria Kiâni (Renaissance de Zemamra) pour une rencontre et Imad Akrich également pour une rencontre. Tous avaient été expulsés lors de la deuxième journée de la Botola D2. Le Raja de Béni Mellal écope de 3.500 DH d’amende pour les projectiles envoyés sur l’aire de jeu lors du match face à la Renaissance de Zemamra, alors que l’ASS devra payer 1.500 DH pour cumul de 4 cartons jaunes.

Lisez nos e-Papers