Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Lopetegui dévoile la liste de l’Espagne pour le Mondial

Le sélectionneur de l’Espagne, Julen Lopetegui, a dévoilé lundi la liste des 23 joueurs convoqués pour la Coupe du monde, Russie 2018. Adversaires du Maroc dans le groupe B, les Espagnols ne peuvent pas compter sur les services du duo de Chelsea, Alvaro Morata et Marcos Alonso.

Lopetegui dévoile la liste de l’Espagne pour le Mondial

Prévue initialement vendredi dernier, l’annonce de la liste des joueurs espagnols a été faite lundi par le sélectionneur Julen Lopetegui. Une liste de 23 joueurs qui est bien évidemment composée en majorité de joueurs issus des deux géants Real Madrid et FC Barcelone. Certains disputent leur troisième Coupe du monde d’affilée, après le sacre en 2010 et la déroute en 2014. On peut citer les cadres comme Pepe Reina, Sergio Ramos, Gérard Piqué, Sergi Busquests ou encore le métronome Andres Iniesta, qui a disputé dimanche son dernier match sous les couleurs du Barça. La liste comprend également de nouvelles stars du football ibérique, à l’instar du trio madrilène Isco-Asensio-Vasquez ou encore le duo de médians centraux de l’Atletico, Koke et Saul. En revanche, dans l’avion qui partira en Russie début juin, il n’y a pas de place pour les joueurs de Chelsea. Le grand perdant est bien évidemment Alvaro Morata, pourtant vainqueur pas plus tard que samedi de la Coupe d’Angleterre, et qui avait décidé de quitter le Real Madrid pour trouver du temps de jeu. Ses coéquipiers chez les Blues, Cesc Fabregas, Pedro Rodriguez et Marcos Alonso, n’ont pas non plus passé le cut. Ce dernier, dont le père et le grand-père ont été des internationaux, avait pourtant été convoqué lors des matchs amicaux de mars. Lopetegui lui a préféré Nacho Monreal, latéral d’Arsenal. 


Liste des convoqués

- Gardiens de but :
David De Gea (Manchester United, Royaume uni), Kepa Arrizabalaga (Athletic de Bilbao, Espagne), Pepe Reina (Naples, Italie)

-Défenseurs :
Daniel Carvajal (Real Madrid, Espagne), Alvaro Odriozola (Real Sociedad, Espagne), Sergio Ramos (Real Madrid), Nacho (Real Madrid), Gerard Piqué (FC Barcelone, Espagne), César Azpilicueta (Chelsea, Royaume-Uni), Nacho Monreal (Arsenal, Royaume-Uni) et Jordi Alba (FC Barcelone)

-Milieux :
Isco Alarcon (Real Madrid), Marco Asensio (Real Madrid), Lucas Vázquez (Real Madrid), Sergio Busquets (FC Barcelone), Andrés Iniesta (FC Barcelone), Koke Resurrección (Atlético de Madrid, Espagne), Saúl Níguez (Atlético de Madrid), Thiago Alcántara (Bayern de Munich, Allemagne) et David Silva (Manchester City, Royaume Uni).

-Attaquants :
Diego Costa (Atlético de Madrid), Iago Aspas (Celta de Vigo, Espagne) et Rodrigo Moreno (FC Valence, Espagne).

 

Lisez nos e-Papers