Menu
Search
Dimanche 12 Janvier 2025
S'abonner
close
Dimanche 12 Janvier 2025
Menu
Search

Lourde défaite du CAYB à Laâyoune, le derby de Fès se solde par un nul

Disputée dimanche, la suite de la 18e journée de la Botola D2 a été celle des mauvaises notes pour les deux équipes de tête. En déplacement à Laâyoune, le leader du tableau, le Youssufia Berrechid, a été surpris par la Jeunesse sportive El Massira qui s’est imposée par 3-0. De son côté, le Derby de la capitale spirituelle entre le Maghreb et le Widad Fès s’est soldé par un nul 2-2. En bas du tableau, Widad Témara a réussi à se hisser à la 14e place après sa victoire 1-0 sur l’Union Sidi Kacem.

Lourde défaite du CAYB à Laâyoune, le derby de Fès se solde par un nul

La 18e journée de la Botola D2 est sans nul doute celle des mauvaises surprises pour les équipes du haut de tableau de la deuxième division. Après la défaite surprise 1-0 du Raja Beni Mellal, samedi, face à la lanterne rouge, l’Union sportive musulmane d’Oujda, le leader du classement, le Youssoufia Berrechid, s’est fait surprendre par la Jeunesse sportive El Massira qui a réussi à disposer de l’équipe hrizie sur le large score de 3-0 lors du match qui a opposé les deux formations, dimanche, sur la pelouse du stade Sheikh Mohamed Laghdaf à Laâyoune. Grâce à leur victoire, les Sudistes se hissent à la 5e place du tableau avec un total de 30 points. Quant au CAYB, il se maintient en tête avec 39 points, mais se retrouve désormais talonné par le Mouloudia Oujda qui a pris la place du RBM. Cette 18e journée était aussi celle du derby fassi entre le MAS et le WAF. Évoluant devant un public peu nombreux, les deux formations vont terminer la première mi-temps sur le score de 1-1. Les choses ne vont pas trop changer après la pause puisque le dialogue tactique entre les deux entraîneurs va continuer à donner des occasions de but pour les deux équipes qui vont finalement se partager le point du match en terminant 2-2. Cette rencontre a été marquée par de vives contestations des responsables du WAF sur l’arbitrage de Redouan Jayed accusé par ses derniers d’avoir favorisé le retour au score du MAS juste après le but du 2-1 du WAF. L’autre fait marquant de cette rencontre est la démission de l’entraîneur du WAF Mohamed 

Madihi qui a jeté l’éponge après la fin du match. Les deux autres matches de cette 18e journée se sont soldés par une courte victoire 1-0 du Widad Témara sur l’Ittihad Khémisset, l’Union Sidi Kacem et l’Olympique Dcheira se sont quittés sur un score vierge 0-0. 

Résultats 

JSM - CAYB 3 -0

IZK - WST 0 – 1

WAF - MAS 2 – 2

USK - OD 0 – 0

Classement 

1 – CAYB39 pts 

2 – MCO37 pts 

3 – RBM36 pts 

4 – MAS31 pts 

5 - JSM30 pts 

6 – WAF29 pts 

7-   OD27 pts 

8 – CJBG24 pts 

9 – USK23 pts 

10 – ASS22 pts 

11 -  IZK21 pts 

12 – RB18 pts 

13 -  KAC18 pts 

14 – WST15 pts 

15 – USMO14 pts 

16 -  JSKT13 pts 

Lisez nos e-Papers