Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’Uruguay et la Russie se disputent le leadership, un nul suffit au Portugal

Bien que les débats soient clos en ce qui concerne la qualification, la dernière journée du groupe A revêt une grande importance, du fait du leadership que se disputent la Russie et l’Uruguay, tandis que l'Égypte et l’Arabie saoudite sont en quête de consolation. Dans le groupe B, le Portugal n’a besoin que d’un point face à l’Iran pour se hisser en huitièmes de finale.

L’Uruguay et la Russie se disputent  le leadership, un nul suffit au Portugal
Luis Suarez est déterminé à mener ses coéquipiers au stade des huitièmes de finale pour la troisième fois consécutive.

Euphorique après avoir survolé ses deux premiers matchs, la Russie affronte l’Uruguay pour son premier test de classe mondiale. Les Russes ont certes l’avantage grâce à un goal-average conséquent, mais la volonté d’éviter le leader du groupe B anime les coéquipiers de Denis Cheryshev. En face, l’Uruguay s’est présenté en Russie avec l’étiquette de valeur sûre et les coéquipiers de Luis Suarez n’ont pas failli à leur réputation. Solides en défense (0 but encaissé), les «Charruas» ont cependant montré des lacunes en attaque, où le duo Cavani-Suarez n’es pas tout à fait au point.
Dans l’autre match de cette poule, l’Arabie saoudite et l’Égypte s’affrontent pour l’honneur. Les coéquipiers de Mohamed Salah ont à cœur de terminer leur Mondial sur une bonne note et partent légèrement favoris face aux Saoudiens. Ces derniers ont montré quelques bonnes séquences, surtout lors du deuxième match. Insuffisant toutefois pour briguer une place parmi les 16 meilleures nations du football mondial.
Alors que l’attention sera rivée sur Kaliningrad, où le Maroc affronte l’Espagne, le Portugal fait face à l’Iran au même moment. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo n’ont besoin que d’un match nul pour se hisser en huitièmes de finale. Un exercice qu’ils maitrisent parfaitement, comme peut en témoigner leur parcours lors de l’Euro 2016, au terme duquel ils ont raflé le titre. En face, l’Iran a une occasion historique de se qualifier, en cas de victoire sur les Lusitaniens. Conduits par le Portugais Carlos Queiroz, les joueurs du Team Melli pourraient créer la surprise. 


Programme

 

Groupe A
15 h : Uruguay-Russie
15 h : Arabie saoudite-Égypte
Groupe B
19 h : Portugal-Iran
19 h : Maroc-Espagne

 

Lisez nos e-Papers