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Luxe et prestige

Design expressif avec la nouvelle calandre Singleframe et des détails caractéristiques de l’Audi quattro originale ; intérieur spacieux et élégant ; ergonomie tactile et navigation high-tech ; quatre roues directrices et motrices pour une conduite agile et une adhérence exceptionnelle… le tout nouvel Audi Q8 se veut le nouveau visage de la gamme Q.

Luxe et prestige
Le Q8 incarne l’identité stylistique progressiste qu’Audi avait déjà adoptée avec la nouvelle A8.

La gamme Q d’Audi accueille un nouveau-né. Prévu dans les showrooms européens en début juillet, le tout nouveau Q8 associe le meilleur de deux mondes : l’élégance d’un coupé quatre portes de luxe et la polyvalence pratique d’un grand SUV. 
Le nouveau modèle phare de la famille Q dégage luxe et prestige jusque dans les moindres détails. L’intérieur aux dimensions généreuses, les technologies de pointe, le confort de suspension ainsi que les systèmes d’assistance intelligents font de lui un compagnon idéal aussi bien pour les affaires que pour les loisirs. Un moteur 3.0 TDI à hybridation légère délivre la puissance promise par le design tout en muscles. Avec la transmission intégrale quattro permanente et une garde au sol qui s’élève jusqu’à 254 ml, le SUV coupé reste exceptionnel lorsqu’il quitte les rues pavées.

Polyvalent, sportif et élégant 
4.986 mm de long, 1.995 mm de large et 1.705 mm de haut : le Q8 affiche des dimensions qui révèlent plus de sportivité et de prestige que n’importe quel autre SUV frappé des 4 anneaux. Avec sa ligne de toit coupée, il est bien plus bas que le Q7, autre modèle de la famille, par rapport auquel il est 66 mm plus court, mais 27 mm plus large. L’avant distinctif, les courts porte-à-faux, la grande garde au sol de 254 mm et les imposantes roues de 795 mm de diamètre sont autant de caractéristiques qui témoignent de la puissance de ce nouveau véhicule.
Avec un empattement de près de trois mètres, le nouveau SUV offre suffisamment d’espace pour cinq personnes. Les sièges avant sont déclinés dans quatre designs différents. Les plus hauts de gamme sont les sièges sport S et les sièges à contours personnalisés avec ventilation de série, qui peuvent être dotés d’une fonction de massage. Par ailleurs, l’arrière peut être équipé d’une banquette coulissante.
L’écran supérieur MMI touch response est l’élément central de l’intérieur du Q8. Avec son écran noir, il disparait presque dans une grande surface noire lorsqu’il est éteint. Des symboles simples et faciles à comprendre représentent la précision digitale d’Audi et le haut niveau d’intégration de l’architecture. Ainsi, la complexité est abandonnée au profit de la simplicité. Toutes les lignes principales partent du grand écran, à l’instar de la bande d’aération continue avec barrettes chromées et de l’élégante barrette aluminium.  
Le fin tableau de bord et les lignes tranquilles très horizontales renforcent l’impression de largeur que dégage l’intérieur du Q8. Le style de l’intérieur est volontairement simple et épuré. Les clients peuvent faire le choix entre plusieurs couleurs et configurations. Trois versions de sièges en cuir, dont le plus haut niveau qu’est le Valcona, sont disponibles. 

Tout-terrain sportif
Audi est quattro et quattro est Audi. Cela s’applique tout particulièrement au nouveau Q8. Son différentiel central purement mécanique envoie 60% du couple sur l’essieu arrière et 40% sur l’essieu avant en conditions standards. Néanmoins, lorsque c’est nécessaire, il transfère la majorité du couple à l’essieu qui a la meilleure adhérence. La suspension contribue considérablement à la conduite sportive. Les suspensions avant et arrière à cinq bras sont largement fabriquées en aluminium. Le rapport de transmission de la direction assistée progressive standard est de plus en plus direct à mesure que l’angle de braquage augmente. Audi drive select permet de sélectionner parmi sept profils de conduite différents, y compris le programme tout-terrain. En dehors de la route, le SUV tire parti de sa transmission quattro, de ses courts porte-à-faux et de sa grande garde au sol, qui va jusqu’à 254 mm avec la suspension pneumatique adaptative et jusqu’à 220 mm avec la suspension standard. 
Le système de conduite de l’Audi Q8 est à la fois puissant et efficient grâce à la nouvelle technologie hybride légère (MHEV). Il intègre une batterie au lithium-ion et un alterno-démarreur dans un système électrique primaire de 48 volts. La batterie rechargeable se trouve sous le coffre et stocke 10 Ah de capacité électrique. Le SUV peut circuler en roue libre entre 55 et 160 km/h. En conditions de conduite réelle, ces technologies réduisent la consommation de carburant de près de 0,7 litre aux 100 km. Le Q8 sera dans un premier temps disponible avec le 3.0 TDI (Q8 50 TDI). Dans cette version, le moteur affiche une puissance de 286 ch et 600 Nm de couple. Il permet au véhicule d’accélérer de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 232 km/h. La transmission est assurée par une boîte tiptronic à 8 rapports qui permet des changements de vitesse rapides et tout en douceur et qui a été optimisée pour une utilisation 
tout-terrain. 


Des commandes claires et précises

Le concept du Q8 ne nécessite presque aucun bouton ou levier. Il repose sur deux écrans tactiles haute résolution, qui incarnent la volonté de la marque aux anneaux de traduire sa qualité sans compromis dans le monde numérique. L’écran supérieur de 10,1 pouces est utilisé pour contrôler le système d’infotainment et de navigation. L’écran inférieur de 8,6 pouces permet au conducteur de gérer le chauffage, la ventilation et la climatisation, ainsi que d’autres fonctions de confort, et de saisir du texte. Pour utiliser l’écran inférieur, le conducteur peut laisser reposer son poignet sur le large pommeau du levier de vitesses tiptronic. Le concept MMI touch response est rapide et fiable. Lorsqu’il actionne une fonction avec son doigt, le conducteur reçoit une confirmation haptique et acoustique. La structure du menu est intuitive, logique et horizontale, comme sur un smartphone. Des favoris et des écrans d’accueil peuvent 
facilement être configurés.

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