Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Lydec : une campagne de sensibilisation à la gestion durable de l'eau

Le gestionnaire délégué a annoncé avoir lancé une vaste campagne de communication et de sensibilisation à la préservation des ressources en eau. Ladite campagne bat son plein tant sur le terrain et dans les agences Lydec que sur les réseaux sociaux.

Lydec : une campagne de sensibilisation  à la gestion durable de l'eau
Le délégataire a inspecté près de 4.000 km de réseaux d’eau potable lors d’opérations d’inspections nocturnes.

Le gestionnaire délégué à la distribution d’eau et d’électricité à Casablanca et à Mohammedia, Lydec, a annoncé avoir déployé, à l'occasion de la Journée mondiale de l’eau célébrée le 22 mars, un dispositif de sensibilisation en interne et en externe présentant les enjeux liés à cette thématique et ses actions dans ce domaine. «L'eau : la réponse est dans la nature» est le thème retenu cette année pour la célébration de la Journée mondiale de l’eau, mettant l’accent sur la nécessité de préservation de la biodiversité liée à l’eau et à son utilisation.
Selon un communiqué, le délégataire annonce également avoir lancé une campagne de communication sur les réseaux sociaux et dans ses agences clientèle, ainsi qu'en interne, présentant ses actions dans le domaine de la gestion durable de la ressource en eau et les éco-gestes à adopter pour y contribuer. 
Le programme inclut également une visite, au profit des enseignants et des représentants d’associations, à la station d’épuration des eaux usées de Médiouna et à l’espace expérimental d’agriculture urbaine, inauguré lors de la Journée mondiale 
de l’eau 2017.

Parallèlement, dans le cadre du partenariat liant La Fondation Lydec et l’Association des enseignants des sciences de la vie et de la terre, un atelier de réflexion sur les outils de sensibilisation à l’eau dans le milieu scolaire a été organisé jeudi dernier. De même qu’une conférence-débat qui a réuni l’ensemble des intervenants dans la gestion durable de la ressource en eau dans le Grand Casablanca. Cet évènement s’est clôturé par la remise des prix de la deuxième édition du concours «Aqua’vidéo». (AESVT). «Dans le cadre des engagements Climat pris par Lydec en juin 2016 figure, notamment, l’engagement n° 3 visant à économiser l’équivalent de la consommation en eau d’une ville de 1,2 million d’habitants à l’horizon 2020. Un engagement ambitieux qui repose sur une expertise métier, mais qui trouve aussi son prolongement dans la mobilisation de l’ensemble des parties concernées», souligne la même source.
Ainsi, dans la cadre de la lutte que mène Lydec contre le gaspillage des ressources et de la veille à la sécurisation de l'alimentation en eau potable, des technologies innovantes pour la détection et la réparation des fuites d’eau ont été déployées, selon le gestionnaire délégué. «En 2017, le délégataire a inspecté près de 4.000 km de réseaux d’eau potable lors d’opérations d’inspections nocturnes. Plus de 1.300 fuites sur conduites ont été détectées et réparées, ainsi que près de 15.000 fuites sur branchements et postes de comptage, permettant ainsi d’économiser 3 millions de m³ d’eau potable», conclut la même source. 

Lisez nos e-Papers