Menu
Search
Dimanche 16 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 16 Juin 2024
Menu
Search

Coup d’envoi de la troisième édition de Morocco Today Forum

 Coup d’envoi de la troisième édition de Morocco Today Forum
ph Aissa

Et de trois pour le Morocco Today Forum (MTF). « Nous sommes réunis aujourd'hui pour braquer les projecteurs sur la régionalisation, en mettant comme à l’accoutumée, le Maroc et l’Afrique au cœur de la mise en œuvre de solutions aux problématiques socio-économiques et aux attentes pressantes de populations désormais averties, connectées », a souligné Mohammed Haitami,  PDG du groupe Le Matin  dans son allocution d’ouverture de cette troisième édition organisée aujourd’hui sous le thème «Disparités régionales, Écosystème pour la concrétisation d'un développement harmonieux».

Et d'ajouter que  "le modèle de gestion des territoires, basé sur une centralisation de la décision et une approche de la cité qui n’intègre pas la dimension régionale a atteint ses limites. Le constat est visible. Les populations dans notre continent souffrent à plus ou moins grande échelle de problèmes de la mobilité, de la qualité de l’air, de la gestion des décharges, du logement indécent, de l’accès à l’eau et à l’électricité, de la faiblesse sinon la défaillance des services sociaux de base comme l’hôpital ou l’école".

Cette édition 2018 sera l'occasion d’échanger sur les enjeux de la régionalisation  avancée qui constitue l’un des piliers de la Vision Royale pour un développement territorial équitable, équilibré, inclusif et adapté aux spécificités territoriales  .

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.