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Maphar se renforce dans le dermo-cosmétique

Maphar se renforce dans le dermo-cosmétique

Le laboratoire pharmaceutique marocain Maphar, et le géant français, Pierre Fabre, renforcent leur partenariat au Maroc. Un accord scellé le 11 juillet entre les deux partenaires porte sur la distribution dans le Royaume de plusieurs marques leaders du groupe français. Cela concerne notamment les soins de la peau, du cheveu et de la sphère bucco-dentaire. Ainsi, l’accord conclu avec la filiale d’Eurapharma (Groupe CFAO), porte sur 4 marques dermo-cosmétiques (Eau Thermale Avène, Ducray, Klorane et A-Derma) et 2 marques spécialisées dans l’hygiène bucco-dentaire (Elgydium et Eludril). «Les marchés marocains du dermo-cosmétique et de l’hygiène bucco-dentaire ont tous deux un fort potentiel de croissance. Leur taille cumulée est évaluée à environ 1,3 milliard de dirhams, et ils connaissent une croissance de 3 à 5% par an. Nous prévoyons de lancer 6 nouveaux produits par année et sommes confiants que cette dynamique de croissance pourrait s’amplifier encore davantage à l’avenir», précise Pierre Behnam, DG de Pierre Fabre Maroc.
Présent sur un continuum d’activités allant des médicaments éthiques aux soins dermo-cosmétiques en passant par la santé grand public, le groupe Pierre Fabre est le deuxième laboratoire dermo-cosmétique mondial, le deuxième groupe pharmaceutique privé français et le leader en France des produits vendus sans ordonnance en pharmacie. Pierre Fabre a réalisé l’an dernier 2,318 milliards d’euros de revenus, dont 62% à l’international et 61% via sa branche dermo-cosmétique. 

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