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Le marché français accélère de 2,2% en mars

Le marché français accélère de 2,2% en mars
En mars, ce sont 231.110 voitures neuves qui ont été vendues sur le marché français. Ph. AFP

Le marché automobile français a encore progressé en mars. Selon les statistiques du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), citées par l’AFP, la croissance aura été de 2,2% 
pour un total de 231.110 voitures neuves vendues. En mars 2018 par rapport à la même période 2017, le groupe français PSA, signe la plus forte progression parmi les marques nationales avec 14,35% à 72.008 voitures neuves vendues, aidé par les bonnes ventes de DS, en hausse de 14,78%, pour un total de 2.540 véhicules commercialisés. Avec 63.119 unités, le groupe Renault évolue de son côté de 3,86%, grâce à sa filiale roumaine Dacia, qui affiche 13.921 ventes, là où la marque au losange ne gagne que 1,16% avec 49.171 voitures vendues. Sur l’ensemble du marché, dont ils détiennent 58,48%, les groupes tricolores progressent de 9,20%, tandis que les constructeurs étrangers baissent de 6,26% à 41,52% de parts de marché. Premier groupe étranger avec 11,4% de part de marché, le groupe Volkswagen voit ses immatriculations augmenter de 7,30%, soutenu par les bonnes performances de sa marque tchèque Skoda (+16,09% à 2.821 unités) et de l'espagnole Seat qui bondit de 28,27%. Le groupe BMW augmente pour sa part de 2,98%. Toyota, en pointe pour les modèles hybrides essence/électrique, recule de 13,90%. 
Au sein du groupe japonais, la bonne forme de Lexus (+15,69%), mais sur des volumes limités (531) est loin de compenser le recul de la marque Toyota (-15,30% avec 8.222 immatriculations). Ford progresse de 2,88% (à 10.335 unités), tandis que Fiat Chrysler (FCA) augmente de 10,72% (à 10.751 unités), avec +9,47% pour Fiat et un bond de +27,92% pour Jeep (1.269 unités). Enfin, le groupe coréen Hyundai bondit de 19,91% à 7.666 unités, avec +17,05% pour la marque Hyundai et +22,08% pour Kia. 

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