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Le marché marocain prioritaire pour Renault Trucks

Avec un objectif de vente au Maroc de 500 unités/an, contre 350 actuellement, Renault Trucks ne cesse de diversifier son offre et de proposer des solutions plus innovantes et plus adaptées en termes de services.

Le marché marocain prioritaire  pour Renault Trucks
Bruno Blin, président de Renault Trucks, lors du point de presse organisé récemment à Casablanca.

Le marché marocain est une priorité pour Renault Trucks. Et c’est Bruno Blin lui-même, le président du constructeur français, qui n’a cessé de le répéter lors d’un point de presse organisé en marge de sa visite à Casablanca les 6 et 7 septembre derniers, dans le cadre des visites régulières des équipes de management de Renault Trucks sur le terrain.
Accompagné d’Olivier de Saint Meleuc, Senior vice-président de Renault Trucks International, et de Cyril Barillé, vice-président de Renault Trucks Afrique, Blin n’a pas caché son grand étonnement du développement du Maroc et du nombre importants des chantiers en cours. «Le Maroc est un business extrêmement important pour Renault Trucks», a insisté Blin.
Avec un objectif de vente de 500 unités/an, contre 350 actuellement, Renault Trucks, via l’importateur local Bamy Trucks Maroc (Groupe Bernard Hayot), ne cesse de diversifier son offre et de développer ses procédés de travail. 
En effet, la marque a lourdement investi, en 2018, dans la formation des équipes techniques et commerciales de Bamy Trucks Maroc et la refonte de l’offre afin de proposer des solutions plus adaptées et innovantes en termes de produits et de services. Le moteur 13 litres avec le «Pack Fuel Eco» est désormais un standard pour les gammes T et C. Quant à la gamme K, la marque a introduit sa version K Xtrem en boîte de vitesses robotisée «Optidriver», dont la configuration 8x4 est, selon le constructeur, une référence de robustesse.
«Le marché marocain est un marché mature aux clients très exigeants. Nous offrons beaucoup plus que des camions robustes, fiables et modernes, spécialement adaptés au marché marocain. Nous nous engageons à augmenter la rentabilité de l’activité de nos clients et à leur faciliter la vie, afin qu'ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier», a indiqué Cyril Barillé. Et d’expliquer : «Notre offre comprend des contrats de service, la formation des conducteurs, des solutions de financement et des études de coût total d’exploitation pour optimiser la rentabilité des opérations de nos clients. Notre offre produits et services allie performance et efficacité pour un rapport qualité/prix parmi les meilleurs du marché».
La proximité des clients n’est pas en reste pour Bamy Trucks Maroc. L’importateur prévoit l’extension de son réseau en lançant deux nouveaux sites à Tanger et Agadir à l’horizon 2019. 

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