Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le mariage Merendina-Raïbi couronné par un Gold Award

Le mariage Merendina-Raïbi couronné par un Gold Award

La campagne Merendina Raïba a été récompensé lors des Moroccan Digital Awards. L’événement organisé en marge de l’African Digital Summit a décerné le premier prix, le Gold Award, au groupe Mondelez dans la catégorie Digitale & Brand content. «Ce prix récompense notre choix d’opérer une campagne exclusivement axée sur le digital et consacre un concept-produit ainsi qu’un brand content inspirés, tous les deux, de la culture marocaine», s’est félicité Nabil Lahlou. Le Category Manager Biscuits chez Mondelez Maroc souligne que cette consécration n’est pas la première reçue par la plateforme BIMO, puisque la gaufrette Tonik avait également été consacrée en remportant trois prix pour sa campagne digitale lors de l’African Cristal Festival en septembre 2016. «Ce qui réconforte notre choix stratégique d’axer la prise de parole de nos marques sur le digital». Pour rappel, la campagne, réalisé par l’agence Tribal DDB, a été lancée en octobre 2017 sous forme d’une mini-série de trois épisodes reconstituant l’histoire d’amour entre Merendina et Raïbi. Les capsules ont attiré plus de 2,5 millions de vues sur YouTube et Facebook. «C’est la culture marocaine qui a gagné ce prix. Merendina et Raïbi c'est une histoire d’amour qui dure depuis longtemps. Nos créatifs l’ont juste mise en scène», a déclaré pour sa part le président de Tribal DDB, Amine Bennis. Avec ce prix, Mondelez consacre le consommateur marocain. «La réussite de cette innovation a séduit dès son lancement, en s’inspirant de la consommation populaire et à grand succès de la génoise Merendina avec les Raïbi». 

Lisez nos e-Papers