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Le Maroc, une bonne cible pour les entreprises françaises

Le Maroc, une bonne cible  pour les entreprises françaises
84% des entreprises interrogées affirment vouloir augmenter leur chiffre d’affaires à l’export.

La croissance à l’international aiguise l’appétit des entreprises françaises. Selon le Baromètre Export 2018 d’Euler Hermes, 84% des entreprises interrogées affirment vouloir augmenter leur chiffre d’affaires à l’export, contre 79% en 2016. Les intentions fermes progressent sensiblement : 53% des répondants déclarent envisager avec certitude un accroissement de leur chiffre d’affaires à l’export cette année, contre 49% en 2016. Les États-Unis et la Chine sont les deux premières destinations vers lesquelles les entreprises tricolores souhaitent accroître leurs exportations. La raison : ces deux pays offrent des perspectives de croissance jugées solides cette année et une demande potentielle conséquente. Le Maroc arrive en troisième position. Ses atouts selon les patrons français : sa proximité géographique et sa croissance plutôt stable. Enfin, l’Allemagne et l’Espagne clôturent le top 5, signe que les exportateurs français souhaitent continuer à renforcer leurs points forts. Les intentions fermes sont en outre plus élevées dans les secteurs des biens de consommation (68%) et de l’agroalimentaire (62%). Ceux-ci bénéficieront d’une demande extérieure significative, avec le développement des nouvelles destinations en Asie, et un appel d’air créé par les accords commerciaux adoptés ou en cours de négociation (Canada, Japon, Mercosur).

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