Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Maroc chute face à la Roumanie

La sélection nationale de Coupe Davis a été balayée le week-end dernier par la Roumanie (5-0) au deuxième tour de la zone Afrique-Europe Groupe II de la Coupe Davis. Une large défaite qui en dit long sur le véritable niveau de nos tennismen, d'autant plus que les joueurs roumains ne sont pas des foudres de guerre.

Le Maroc chute face à la Roumanie
La paire marocaine Yassine Idmbarek-Lamine Ouahab n’a pas pesé lourd face Marius Copil et Florin Mergea.

Les joueurs de l’équipe nationale de Coupe Davis ont reçu une gifle en Roumanie. Cinq matchs et cinq défaites. Rien que ça. C’est le numéro 1 roumain, Marius Copil, qui a apporté le premier point à son équipe en balayant Amine Ahouda en deux sets 6-0, 6-1, en 40 petites minutes. Un record. Copil a dominé tous les échanges et n’a laissé que des miettes au Marocain. Lamine Ouahab n’a pas fait mieux lors du second match face Adrian Ungur (535e au classement ATP). Le Marocain a perdu également en deux sets 6-0, 7-6. En double, la paire marocaine Yassine Idmbarek-Lamine Ouahab n’a pas pesé lourd face Marius Copil et Florin Mergea. Ils se sont inclinés en deux sets 6-2, 6-1.
La journée du dimanche, qui comptait pour du beurre puisque la Roumanie avait déjà la victoire en poche, a été marquée par deux nouvelles autres défaites des joueurs marocains. En effet, le jeune Soufiane El Mesbahi a chuté face à Dragos Dima (419e ATP) en deux sets 6-0, 6-4. Yassir Kilani a lui aussi subi la loi d’Edris Fetisleam (1.167e ATP) en s’inclinant par deux sets 6-2 et 6-0. Cette défaite est cruelle parce que l’équipe nationale n’a pas gagné le moindre set lors des cinq matchs disputés. Et cela suscite bien évidemment des questions sur le niveau du tennis national qui connaît depuis plusieurs années une longue traversée du désert. 

Lisez nos e-Papers