Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Maroc conforte sa place dans le top 40 mondial

N’ayant plus refoulé les pelouses depuis son match historique à Abidjan en novembre dernier, face à la Côte d’Ivoire, la sélection nationale marocaine a quand même gagné une position dans le classement mensuel de la FIFA pour le mois de janvier et pointe désormais en 39e position mondiale, 4e au niveau continental.

Le Maroc conforte sa place dans le top 40 mondial
L’équipe nationale aura encore la possibilité d’améliorer son rang si les Lions réalisent de bons résultats lors des matchs amicaux que l’équipe va disputer avant le Mondial.

Après la qualification historique du Onze national pour la phase finale de la Coupe du monde en Russie, les Lions de l’Atlas ont encore gagné une place dans le classement FIFA du mois de janvier publié, jeudi. Les hommes d’Hervé Renard pointent désormais à la 39e place et confirment leur présence dans le top 40 mondial. Au niveau continental, le Maroc se trouve à la quatrième place (748 pts), derrière la Tunisie, 23e (915 pts), le Sénégal, 24e (875 pts) et l'Égypte, 30e (814 pts), à savoir les trois autres équipes africaines qualifiées pour la phase finale du Mondial 2018 en Russie. L’équipe nationale aura encore la possibilité d’améliorer son rang si les Lions réalisent de bons résultats lors des matchs amicaux que l’équipe va disputer avant le Mondial. Sur le plan international, c’est toujours l’Allemagne qui trône au sommet du football mondial avec un score de 1.602 points, suivie du Brésil (2e) avec 1.483 points et des adversaires du Maroc dans le groupe B du mondial, le Portugal qui occupe la 3e place avec 1.358 points et l’Argentine qui pointe à la 4e place avec un total de 1.348 points. Rappelons qu’en deux ans, la sélection nationale a réussi à gagner 42 places dans le classement mondial, passant de la 81e place mondiale en mars 2016 à la 39e durant le classement de ce mois. Grâce notamment aux bons résultats enregistrés par les Lions durant la CAN 2017 au Gabon, mais surtout grâce à la qualification pour le mondial 2018. À noter que le prochain classement mondial FIFA sera publié le 15 février. 

Lisez nos e-Papers