Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Maroc décroche 8 titres au Championnat arabe

Le Maroc a achevé sa participation au Championnat arabe de kick-boxing, jeudi à Alger, avec une moisson de 10 médailles, 8 en or, une d'argent et une de bronze.

Le Maroc décroche 8 titres  au Championnat arabe

Les athlètes marocains étaient les plus solides et les plus combatifs pour obtenir les premières places du podium lors de la dixième édition du Championnat arabe de kick-boxing qui s’est achevé, jeudi à Alger. En effet, grâce à un niveau de compétition très relevé et un nombre important de participants, les athlètes marocains ont réalisé de belles performances lors de cette édition.
Chez les dames, les breloques d’or ont été glanées par Oumayma Al Warit dans la catégorie des moins 48 kg. La Marocaine a pris le meilleur sur la Tunisienne Anas Al Hani. De son côté, sa compatriote, Hind Annabi (-52 kg) a battu la Tunisienne Ahlam Ghoul en finale de la catégorie. La troisième médaille d'or marocaine a été décrochée par Chaïmae Belkacemi vainqueur en finale de la catégorie (-56 kg) de l'Algérienne Marwa Zanani. Et pour finir, Khawla Obraï (-60 kg) a remporté à son tour une quatrième médaille en battant l'Algérienne Imane Ouachrine, permettant au Maroc d’occuper la deuxième marche du podium dernière la Tunisie.
Chez les hommes, les athlètes marocains ont décroché 6 médailles, 4 en or, une en argent et une de bronze. Les berloques marocaines ont été l'œuvre de Nabil Zweizen (-51 kg), Hamza Al Himer (-67 kg), Oussama Didouh (-81 kg) et Othman Fakaki (-91 kg). La médaille d'argent a été décrochée par Saad Al Qabssi dans la catégorie -71 kg. De son côté, Abdelaali Zahidi a remporté le bronze chez les moins 63,5 kg. Pour information, quelque 85 athlètes venant de la Tunisie, du Maroc, des Émirats arabes unis, du Bahreïn, de la Syrie, du Yémen et de l'Algérie ont pris part à cette dixième édition. 

Lisez nos e-Papers