Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le Maroc, deuxième marché porteur pour SAS en Afrique

Le Maroc, deuxième marché porteur pour SAS en Afrique
Selon le directeur des marchés Afrique francophone chez SAS, Youssef Aqallal (à droite), «Le Royaume accapare la moitié du business des 20 pays de la région Afrique du Nord, Ouest et Centrale».

Le spécialiste des solutions et logiciels pour l’analytique, SAS, a réalisé en 2017 sa meilleure performance en Afrique. Une croissance à deux chiffres qui profite notamment au Maroc. Le Royaume, qui compte une représentation commerciale du géant américain, est en effet un des marchés porteurs du groupe sur le continent. «Le Royaume accapare aussi la moitié du business des 20 pays de la région Afrique du Nord, Ouest et Centrale. Il est aussi deuxième sur le continent après l’Afrique du Sud», a souligné le directeur des marchés Afrique francophone chez SAS, Youssef Aqallal, lors d’une table ronde organisée mercredi à Casablanca. Le groupe, qui développe des outils sur mesure pour la Data management et le business intelligence, se présente comme un partenaire de référence pour la gestion des données des entreprises. «Nous avons créé des algorithmes pour gérer les décisions à prendre par nos clients». L’entreprise, qui pesait 3,2 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2016, est en train de se renforcer sur le marché africain. «Un marché qui pèserait 2 milliards de dollars en deux ans, selon les études». Si les solutions SAS concernent tous les domaines avec de gros volumes de données, la société s’intéresserait davantage aux secteurs télécoms, bancaires et des assurances. «Mais nous visons également les secteurs drivés, notamment la sécurité et les énergies classiques et renouvelables». 

Lisez nos e-Papers