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Le Maroc bien parti pour doubler l'Italie

Le Maroc bien parti pour doubler l'Italie
Le marché automobile africain et du Moyen-Orient devrait compter 90 millions de véhicules à l’horizon 2040, contre 59 millions actuellement. Ph Saouri

Le Maroc a dépassé l’Afrique du Sud en tant que hub dans la production de voitures et devrait bientôt construire plus de véhicules par an que l’Italie. C’est ce qu'indique le Wall Street Journal dans son édition de dimanche, cité par la MAP.
Selon la même source, le Maroc est en train de devenir un fournisseur de premier rang pour les usines automobiles européennes, notamment l’usine high-tech de Ford en Espagne. Celle-ci importe du Maroc, des sièges, des accessoires d’intérieur, du câblage et d’autres composants automobiles. 
Les constructeurs automobiles mondiaux voient un grand potentiel de croissance en Afrique du Nord et sont en train de transformer la région en un hub de fabrication. Renault par exemple, qui détient une part de marché de plus de 40% dans la région, affiche une production dépassant les 200.000 voitures par an, rappelle le support américain. De même, Peugeot, qui table sur un important projet d’expansion, est en train de construire une usine au Maroc, dont la mise en production est prévue d’ici fin 2018. 
En outre, le marché automobile africain et du Moyen-Orient devrait compter 90 millions de véhicules neufs en circulation à l’horizon 2040, contre 59 millions actuellement. De ce fait, Volkswagen, Renault, Peugeot, Hyundai et Toyota ont investi des milliards de dollars en Afrique au cours des dernières années, d'autant plus que les ventes de voitures neuves aux Etats-Unis, en Chine et en Europe sont actuellement en baisse.
Rappelons qu’en mai dernier, le Fonds monétaire international (FMI) a félicité les décideurs de la région d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient pour avoir mis en œuvre des réformes économiques et financières permettant l’émergence de l’industrie automobile. Celle-ci se concrétise par l’implantation de constructeurs et d’équipementiers mondiaux. 

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