Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Maroc devrait passer l’examen de la Task Force

Les craintes de voir le dossier Maroc 2026 éliminé dès le 29 mai par la Task Force se dissipent. Dans sa version électronique, Espn croit savoir que le Comité Maroc 2026 aurait convaincu la commission d’évaluation de la FIFA de la capacité du Maroc d’abriter un tel événement. Le site spécialisé s’appuie sur le planning précis des responsables marocains pour promouvoir la candidature du Maroc en Europe.

Le Maroc devrait passer l’examen de la Task Force

Un temps inquiet de voir son dossier recaler par la Task Force, l’optimisme semble de retour dans le camp marocain. En témoigne le planning du Comité de candidature marocaine dévoilé par espn.com. D’après cette source, les membres du comité Maroc 2026 devraient rencontrer le 29 mai en Hongrie huit fédérations de l’UEFA, à savoir celles d’Autriche, de la République tchèque, d’Allemagne, de Liechtenstein, de Pologne, de Slovaquie et de Suisse. Ce n’est pas tout. Les responsables du dossier marocain devraient ensuite se rendre à Londres le 31 mai pour promouvoir le dossier marocain auprès des responsables de football anglais avant de se rendre au Pays de Galles le 4 juin. Un planning précis dont l’objectif est de grignoter plus de voix européennes qui pourraient s’avérer décisives lors du vote des 207 associations membres de la FIFA le 13 juin à Moscou. 

Cette tournée européenne témoigne, si besoin il y a, que les responsables de la candidature Maroc 2026 sont toujours en ordre de bataille. Autrement dit, ils sont optimistes de voir le dossier marocain passer avec brio le test de la Task Force. Conscient de l’importance du vote européen, les membres du comité Maroc 2026 ont multiplié les actions de promotion dans le Vieux Continent. Après Bratislava où les membres du comité ont assisté au Congrès de l’UEFA et Copenhague où les membres du comité ont fait la promotion de la candidature Maroc 2026 devant les six pays nordiques, les responsables marocains se sont rendus à Francfort en Allemagne pour rencontre le président de la Fédération allemande, Reinhard Grindel, puis Zagreb pour s’entretenir avec Davor Suker, président de la Fédération croate, sans oublier la soirée de soutien européen à la candidature marocaine organisée à Paris par le groupe d’amitié France-Maroc. Le paquet est donc mis sur l’Europe dont le vote fera pencher la balance d’un côté comme d’un autre. 

Lisez nos e-Papers