Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Maroc rate la qualification au Mondial 2019

La sélection nationale de handball a échoué samedi à prendre la troisième marche du podium après sa défaite face à l'Angola (26-29) en match de classement du Championnat d'Afrique de handball. Une défaite qui coûte au Sept national une place au Mondial 2019 qui sera co-organisé par l’Allemagne et le Danemark.

Le Maroc rate la qualification au Mondial 2019

Les Marocains ont raté la qualification au Championnat du monde de handball masculin qui sera co-organisé par l’Allemagne et le Danemark du 9 au 27 janvier 2019. Les coéquipiers de Yassine Idrissi se sont inclinés samedi au palais des sports de Libreville, dans le match de classement face à l’Angola (26-29). Une défaite qui a privé le sept national d’une participation au Mondial 2019. Un échec cuisant qui en dit long sur le niveau du handball national qui a encore beaucoup de chemin à faire afin de pouvoir tenir tête aux gros bras de l’Afrique. La dernière participation du Maroc au Mondial remonte à 2007. Une éternité. Lors de la CAN en Égypte en 2016, l’équipe nationale a fini sixième.

La Décima pour la Tunisie
La sélection tunisienne a détrôné l'Égypte en s'imposant en finale (26-24). Elle décroche la Décima. Les Aigles de Carthage ont pris leur revanche pour leurs deux défaites d’affilée en finale de cette Coupe d’Afrique contre les pharaons et ont conforté leur palmarès avec un dixième titre de champion d’Afrique, contre 6 pour les Pharaons et 7 pour l’Algérie. La Tunisie, l’Égypte et l’Angola représenteront donc l’Afrique au prochain mondial de la petite balle. 
 

Lisez nos e-Papers