Menu
Search
Samedi 11 Janvier 2025
S'abonner
close
Samedi 11 Janvier 2025
Menu
Search

Le Maroc recule de trois places mais se maintient dans le top 50

Malgré un titre continental décroché haut la main par les Lions de l’Atlas locaux lors du CHAN 2018, la sélection nationale a été rétrogradée de trois places dans le classement FIFA du mois de février, publié jeudi. Néanmoins, l’équipe nationale converse la quatrième place du continent africain et devance désormais l’Égypte (43e) et le Cameroun (51e). Dans le haut du tableau mondial, c’est toujours l’Allemagne qui trône sans partage sur le football international, suivie du Brésil (2e) et du Portugal (3e).

Le Maroc recule de trois places  mais se maintient dans le top 50

Au 39e rang lors du classement FIFA du mois janvier, la sélection nationale a été rétrogradée de 3 places dans celui de février où elle occupe désormais la 42e place avec un total de 692 points, et ce malgré le sacre des Lions de l’Atlas locaux dans le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2018) qui s’est disputé au Maroc. Néanmoins, les Lions occupent toujours le 4e rang au niveau continental dernier la Tunisie (1re), le Sénégal (2e) et la RD Congo, qui a rebondi de 4 places ce mois et pointe désormais à la troisième place au niveau du continent. Le champion et le vice-champion d’Afrique, le Cameroun et l’Égypte se sont aussi vus rétrogradés de 6 places pour le premier et de 13 pour la seconde. Les Lions indomptables occupent désormais la 51e place, les Pharaons eux se retrouvent 43e, juste derrière le Maroc.

Les Lions de l’Atlas auront une chance d’améliorer leur rang dans le classement mondial dans les mois qui viennent lors des matchs amicaux que les hommes d’Hervé Renard livreront avant la Coupe du monde en Russie. Dans le haut du tableau, c’est toujours l’Allemagne qui trône sans partage sur le football mondial à 118 points de son premier poursuivant, le Brésil (2e). Le Portugal, adversaire du Maroc dans le groupe B du mondial, occupe la troisième place devant l’Argentine (4e), la Belgique (5e) et l’autre adversaire des Lions, l’Espagne (6e). 

Lisez nos e-Papers