Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le Maroc à la tête d’Anima Investment Network

Le Maroc à la tête d’Anima  Investment Network
Abdelkader Betari (à gauche) a été élu président d’Anima en juin dernier.

La présidence marocaine du réseau international de développement économique de la Méditerranée «Anima» Investment Network est désormais effective. La cérémonie de passation de présidence entre Khalil Laabidi (Tunisie) et Abdelkader Betari, directeur du pôle Coopération internationale et promotion économique de l’Agence de l’Oriental, s’est tenue en marge du Forum Méditerranée du futur, organisé les 12 et 13 novembre à Marseille. Betari avait été élu en juin dernier.
Le nouveau président devra chapeauter plusieurs nouveaux services dont le lancement est imminent. Parmi eux, une offre de formation certifiante à destination des cadres des agences d’investissement et de développement économique (The Economic Development Master Classes), un programme de jumelage et d’assistance entre pairs pour ces agences et une offre de conseil et d’assistance à destination des entreprises et des institutions du développement économique. Betari aura également à sa charge Anima Projets, «un service mutualisé d’ingénierie et de montage de projets de coopération qui assiste ses membres dans l’identification d’opportunités, le développement et la gestion de projets financés par les bailleurs internationaux», indique un communiqué.
 Cet accompagnement, selon le communiqué, connait toujours un franc succès et contribue à fidéliser les membres autour du réseau.

Lisez nos e-Papers