Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Le Maroc dans le top 3 des destinations de fin d’année pour le marché roumain

Le Maroc dans le top 3 des destinations de fin d’année pour le marché roumain
Le Maroc figure parmi les destinations exotiques les plus prisées par les touristes roumains.

Le Maroc fait partie des 3 destinations «exotiques» prisées par les Roumains pour ces fêtes de fin d’année. Selon des données de la Fédération roumaine de tourisme (FPTR), le Royaume figure aux côtés de Dubaï et l’Égypte. «Pour ces 3 destinations, les dépenses de voyage varient entre 500 et 3.000 euros par personne, pendant les 3 jours de fête, en fonction des préférences de chaque touriste», indique la fédération. Ce marché émetteur est d’autant plus intéressant que plus de 139.000 touristes roumains dépensent environ 18 millions d’euros pour les vacances de fin d’année. Ce montant inclut les frais d'hébergement, de restauration et de divertissement. En plus de ces trois pays, l’Autriche, la Bulgarie, la Suisse et la France demeurent des destinations de choix pour les Roumains qui ne veulent pas trop être dépaysés.

Pour rappel, à fin octobre 2018, les nuitées totales enregistrées dans les différents établissements marocains d'hébergement touristique classés (EHTC) ont connu une hausse de 9% par rapport à la même période un an plus tôt, selon les derniers chiffres de l'Observatoire du tourisme. Cette performance revient à une hausse du nombre des touristes non-résidents (+12%) et des touristes résidents (+1%).

Les deux pôles touristiques Marrakech et Agadir continuent de mener la danse. À elles seules, les deux villes ont généré 60% des nuitées totales sur la période janvier-octobre, enregistrant des hausses respectives de 10 et 9%.

Par ailleurs, l'Observatoire du tourisme relève qu'un total de 10,5 millions de touristes ont visité le Maroc durant les dix premiers mois de l'année 2018, en progression de 8% par rapport à la même période un an plus tôt. Les principaux marchés émetteurs affichent des croissances : l'Italie (+15%), l'Allemagne (+10%), la France (+7%) et l'Espagne (+6%). 

 

Lisez nos e-Papers