Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le marocain Labomag dans le giron du Bureau Veritas

Le marocain Labomag  dans le giron du Bureau Veritas
Cette acquisition élargit la palette des services du géant français de l'inspection et de la certification, dans le secteur de l’agroalimentaire.

Belle opération de croissance pour le Bureau Veritas. Il vient d’acquérir une participation majoritaire dans le Groupe Labomag, un leader des services de tests et d’analyses de produits agroalimentaires au Maroc. L’entreprise créée en 2000 emploie 104 personnes et a réalisé 3,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017. Cette acquisition élargit la palette des services du géant français de l'inspection et de la certification dans le secteur de l’agroalimentaire et lui permet de revendiquer le leadership du marché marocain des essais agroalimentaires, affirme le groupe dans un communiqué.
«Cette transaction renforce la présence de Bureau Veritas sur le marché des essais agroalimentaires en Afrique. Le Groupe Labomag va également compléter nos compétences dans l’agriculture de précision qui est aujourd’hui indispensable pour minimiser les risques et maximiser les rendements des producteurs», souligne Marc Roussel, Senior Vice-President Afrique de Bureau Vertias, cité dans le même communiqué.
Début mars, le groupe français a annoncé le rachat de l’américain EMG Corporation, un leader des services d'évaluation technique et d'assistance à maîtrise d'ouvrage, à la gestion d'actifs, et aux transactions immobilières aux États-Unis. 
Peu avant, il achetait une petite société en Espagne spécialisée dans l'analyse des huiles lubrifiantes, réalisant 4 millions d'euros de chiffre d'affaires. «L'an dernier déjà, neuf acquisitions avaient été réalisées, représentant un chiffre d'affaires total de 150 millions, et en 2016 le rythme était similaire. Et depuis 2015, 23  achats ont apporté à l'entreprise plus de 350 millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire», selon «Les Échos.fr». 

Lisez nos e-Papers