Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Marouane Bennani reprend en main les destinées du MAS

L’assemblée générale ordinaire du Maghreb Association sportive de Fès (MAS), section football, tenue mercredi dans un grand palace de la ville de Fès, a examiné et adopté les rapports moral et financier de la saison 2017-2018. L’AG s’est ensuite transformée en élective pour désigner, à la majorité, Marouane Bennani comme nouveau président du club fassi et successeur du président sortant, Ahmed El Mernissi.

Marouane Bennani reprend en main les destinées du MAS
Marouane Bennani a promis de faire tout son possible pour renforcer la formation du MAS dans le principal objectif de réussir sa remontée chez l’élite.

L’assemblée générale ordinaire du MAS, qui s’est déroulée mercredi en présence de 35 adhérents en règle sur un total de 44 et qui s’est transformée en élective, a permis à Marouane Bennani de reprendre les rênes du club qu’il avait mené vers un premier titre continental en 2011. Le rapport financier de la saison écoulée fait état de recettes de l’ordre de 14,24 millions de DH, dont 2,2 millions représentant les prêts des membres du comité. Les dépenses ont été arrêtées à 13,1 millions de DH, soit un solde excédentaire se chiffrant à quelque 1,13 million de DH.
Le président sortant Ahmed El Mernissi a avoué amèrement qu’il a connu les pires moments de sa vie durant ces deux ans à la tête du MAS, auquel il a beaucoup donné, regrettant les pires insultes et injures qu’il a endurées au stade, sur les réseaux sociaux et des graffitis sur des murs de la part d’une frange du public. Il a exprimé ses vœux de réussite au nouveau président et demandé au comité de l’assister dans sa lourde mission pour redorer le blason du club. Il a ensuite rappelé qu’il a légué un solde excédentaire au club invitant le nouveau président et son comité à négocier résolument avec les dirigeants du Wydad de Casablanca (WAC) pour récupérer la part de 25% qui revient de droit au MAS après le transfert du joueur Achraf Bencherki contre une cagnotte de 50 millions de dollars à un club saoudien. Il a fait savoir que des joueurs talentueux du MAS peuvent être libérés au profit d’autres clubs pour renflouer les caisses du club et recruter de nouveaux éléments de valeur capables de rehausser le niveau de l’équipe et lui permettre de jouer les premiers rôles en Botola D2.

Une AGE pour modifier les statuts du MAS dans les prochaines semaines
Le nouveau président Marouane Bennani a promis de faire tout son possible pour renforcer la formation du MAS dans le principal objectif de réussir sa remontée chez l’élite. Il a souhaité le soutien matériel et moral du comité, des adhérents, des supporteurs, des responsables de la ville et sa région et des partenaires et sponsors pour permettre à l’association du MAS de représenter dignement la cité Idrisside. 
À noter que le rapport moral a rappelé les résultats techniques et rendu un hommage posthume à feu Hamid El Hazzaz et aux joueurs internationaux disparus, tels Abdelmajid Dolmy et Houmane, premier buteur marocain dans la Coupe du monde de Mexico en 1970. Le rapport appelle notamment le nouveau comité à convoquer prochainement une assemblée générale extraordinaire pour modifier les statuts et procéder à la création d’une société anonyme en conformité avec les dispositions de la loi 09.30 de l’éducation physique et des sports.

Lisez nos e-Papers