L’Assemblée régionale de l’IFMSA a été une occasion d'exposer les projets et les activités réalisés au niveaux national et local à travers les comités locaux actifs au niveau des facultés de médecine et les programmes d’échange de stages cliniques et de recherche administrés par la fédération et qui permettent à plus de 200 étudiants marocains de bénéficier d’un stage spécialisé dans un centre hospitalier ou de recherche dans les pays signataires de contrats d’échange avec le Maroc. C'était aussi l’occasion pour la délégation marocaine de bénéficier pendant toute une semaine de formations, de conférences et de sessions intensives à propos de la santé publique, les droits de l’Homme et la paix, l’éducation médicale et la santé reproductive. 

Les délégués ont aussi profité de sessions et conférences spéciales concernant la santé de l’adolescent avec la participation d’experts de renommée internationale : 
Dr Hateem Alaa du World Young Doctors’ Organization ; Dr Kamal Alami, président de UNAIDS Maroc, et Dr Jan Peloza de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) – Venise. Ces rencontres ont permis un échange culturel entre les participants et un partage de projet et de solutions innovantes pour promouvoir des actions locales à dimension globale. Rappelons que depuis plus de 60 ans, IFMSA est reconnue comme une organisation non gouvernementale au sein du système des Nations unies et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et a reçu une reconnaissance officielle de l'Association médicale mondiale (WMA). Pour ce qui est de l'IFMSA-Morocco, elle compte dans ses rangs plus de 1.000 étudiants en médecine des cinq coins du Royaume et contribue à l’amélioration des connaissances et des capacités à travers des formations, des conférences mais aussi l’organisation des projets promouvant la santé publique, la santé reproductive et contribuant ainsi à la formation des médecins de demain.