Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Marrakech abrite la 4e édition les 19 et 20 décembre prochain

La quatrième édition du Africa Health Tourism Congress, prévue en décembre prochain, a pour objectif de faire émerger les perspectives de développement des années à venir du tourisme médical et de santé en Afrique.

Marrakech abrite la 4e édition les 19 et 20 décembre prochain
Africa Health Tourism Congress 2018 vise à consolider l’écosystème du tourisme médical en Afrique, et renforcer le positionnement du Maroc comme «destination santé» de référence.

Consacré à la promotion du tourisme médical en Afrique, Africa Health Tourism Congress tiendra cette année sa quatrième édition dans la ville ocre les 19 et 20 décembre prochain. Cet événement connaitra la participation de plusieurs experts internationaux, d’institutions publiques, d’opérateurs privés de la santé et du tourisme, ainsi que de professionnels de la santé venant de nombreux pays d’Afrique, d’Europe et d’Asie. Au programme de ces deux journées, des conférences, tables rondes, discussions entre professionnels de la santé et du tourisme, visant à consolider l’écosystème du tourisme médical en Afrique, et renforcer le positionnement du Maroc comme «destination santé» de référence. «Le secteur de la santé en Afrique a connu une croissance rapide ces dernières années, qui a permis de donner naissance à un marché africain du Voyage de Santé. Le Maroc se positionne comme destination touristique médicale de choix suite à l’amélioration du plateau médical dans le Royaume et à la stabilité du pays. Le Royaume du Maroc dispose de plateaux techniques de dernière génération, de médecins de haut niveau et des infrastructures solides médicales et paramédicales, lui permettant d'assurer aux touristes et patients des prestations combinant à la fois soins médicaux et séjours de convalescence dans des complexes touristiques», soulignent les organisateurs. «Compte tenu des qualités réelles et perçues du système de soins marocain et sa capacité à répondre à la demande mondiale et l’accueil des patients étrangers, le tourisme médical peut être une source de revenus et de création d’emplois dans les domaines de la santé et du tourisme. À condition, bien sûr, d’accompagner ce développement par une stratégie nationale, dans le cadre de la coopération Sud-Sud, et l’établissement de rapports économiques équitables justes et équilibrés afin de répondre aux besoins croissants de l’Afrique qui compte, aujourd’hui, des millions de citadins demandeurs de services dans différentes spécialités African Public Relations médicales de grande renommée», poursuit la même source. 

Lisez nos e-Papers