Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Mister-Auto s’implante au Maroc

Proposant une offre en rupture avec le commerce traditionnel de pièces, le spécialiste mondial de la vente en ligne de pièces automobiles, accessoires et pneus, promet un bon rapport qualité/prix, tout en assurant des pièces certifiées grands équipementiers et envoyées le jour même.

Mister-Auto s’implante au Maroc
Quelque 3.000 références sont actuellement en ligne et le distributeur a pour ambition de proposer le double dès juin prochain et 10.000 à fin 2018.

Les canaux d’achats des pièces automobiles se diversifient sur le marché national, pour le plus grand bonheur des consommateurs.
Mister-Auto.com, spécialiste mondial de la vente en ligne de pièces automobiles, accessoires et pneus, s’implante au Maroc. La filiale du Groupe PSA lance une offre en rupture avec le commerce traditionnel de pièces grâce à un service innovant. Positionnée sur l’entretien malin, elle assure un bon rapport qualité/prix en proposant des pièces neuves et certifiées grands équipementiers, envoyées le jour même.
En effet, Mister-Auto.ma offre tous types de pièces pour toutes les marques de véhicules. Et pas n’importe lesquelles. La société ne vend que des pièces d’origine équipementiers ainsi que les marques Bolk et MDD de Mister-Auto. Les principales familles déjà disponibles sont le freinage, la filtration, la suspension, les balais d’essuie-glaces, les radiateurs, les kits d’embrayages… Les batteries, les pneus et les huiles seront intégrés au catalogue à la fin du premier semestre de l’année en cours. 
Quelque 3.000 références sont actuellement en ligne et le distributeur a pour ambition de proposer le double dès juin prochain et 10.000 à fin 2018. Toutefois, et selon le management de Mister-Auto.ma, l’enjeu n’est pas le nombre de références proposées, qui peut être infini, mais la capacité à stocker les pièces localement pour les envoyer le plus rapidement possible.
Pour cela, la société, qui s’appuie sur son expertise mondiale dans la vente de pièces et le e-commerce, offre un service sur mesure, spécifique aussi bien pour les professionnels que pour le grand public. Le passage des commandes est assuré 24 h/24, via une plateforme de communication omni-canal. Le stock est visible en temps réel et la livraison est assurée le jour même pour toute commande passée avant 18 h pour Casablanca et 15 h dans le reste du pays. Quatre livraisons par jours sont effectuées à Casablanca, deux à Rabat et en j+1 dans les principales villes du Maroc. Une autorisation de retour des pièces et remboursement en cas d’erreur sont promis. «Nous entendons travailler en toute transparence au profit des consommateurs marocains. Nous pensons que notre approche “prix juste sur tout le Maroc”, associée à une qualité de service éprouvée en Europe, nous permettra de séduire et fidéliser nos clients et futurs clients», a indiqué Thomas Bincaz, Country Manager Maroc, dans une conférence organisée hier 27 février.   

Le Maroc, hub stratégique
Créée en 2008 et rachetée par le Groupe PSA en 2015, Mister-Auto est présente aujourd’hui dans 19 pays avec 200 employés. Après l’implantation au Brésil en 2016, la société a choisi le Maroc pour se lancer en Afrique, continent au potentiel énorme dans les années à venir pour le secteur automobile. «Nous sommes heureux de nous implanter au Maroc. Ce marché estimé à près de 7 milliards de DH pour les véhicules légers et petits utilitaires représente un enjeu de développement important pour Mister-Auto. Le Maroc a largement confirmé sa vocation de hub africain et le lancement de la plateforme marocaine comme première étape en Afrique s’est imposé naturellement», a souligné David Boccalini, directeur Business Développement international de Mister-Auto, qui explique que si l’installation de PSA à Kénitra a compté dans cette décision, le choix a également été motivé par plusieurs constats. Outre sa position géographique et géopolitique, le Royaume est en phase de devenir un des écosystèmes les plus dynamiques de la zone dans le secteur automobile. Aussi, le Maroc adopte une politique de protection du consommateur et de traçabilité de la pièce de rechange. Un atout de taille pour éradiquer la contrebande et la contrefaçon.


Lisez nos e-Papers