Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Une master class pour une cinquantaine de start-up scientifiques marocaines

Une master class pour  une cinquantaine de start-up scientifiques marocaines
La master class organisée par le Département d'État américain se tient aujourd'hui à Casablanca.

Une master class pour soutenir les start-up marocaines à vocation scientifique se tient aujourd’hui à Casablanca. Organisée par le Département d’État des États-Unis, à travers son initiative Global innovation through science and technology (GIST), cette formation, menée par le docteur Agostinho Almeida en collaboration avec Demo Africa, profite à une cinquantaine de jeunes porteurs de projets. Objectif : les accompagner dans le développement de leurs compétences pour identifier leurs clients, se positionner sur d’autres marchés et engager des investisseurs. 
À noter que cet atelier n’est pas le seul du Département d’État américain, puisqu’il s’inscrit dans une série d’initiatives notamment plusieurs programmes d’échanges au profit des entrepreneurs marocains ainsi que des ateliers et conférences sur l’entrepreneuriat et les business skills. 
Pour rappel, le GIST œuvre, depuis 2011, à accompagner les innovateurs et entrepreneurs dans les domaines scientifiques et technologiques, et ce, dans 136 secteurs émergents à travers le monde.

Lisez nos e-Papers