Menu
Search
Dimanche 12 Janvier 2025
S'abonner
close
Dimanche 12 Janvier 2025
Menu
Search

Le MAT au bout du suspense, le WAC enfonce le RCOZ

Tombeur du Chabab Atlas Khénifra au bout d'une rencontre palpitante (4-3), le Moghreb de Tétouan a signé sa deuxième victoire de la saison dimanche à Tétouan. Après trois défaites consécutives, l'Olympique de Khouribga s'est racheté en matant le KACM (3-0), alors que le WAC continue de remonter la pente en venant à bout du RCOZ (3-1).

Le MAT au bout du suspense, le WAC enfonce le RCOZ

Lanterne rouge et sans la moindre victoire depuis 8 journée (5 défaites et 3 nuls), le Moghreb de Tétouan a signé sa deuxième victoire de la saison (4-3), dimanche au stade Saniet R'mel, après avoir frôlé une 12e défaite face au Chabab Atlas Khénifra. Les Nordistes ont dû cravacher dur pour engranger les trois précieux points, malgré une entame de match réussie. En effet, Yassine Salhi offrait l'avantage aux locaux avec un doublé (14e et 38e minute), avant que Bassirou Compaoré ne réduise le score en faveur du CAK en fin de mi-temps. De retour des vestiaires, les visiteurs allaient se déchaîner pour renverser la situation : Hicham Marchad (49e) et Ibrahim El Baz ont offert l'avantage au club de Khénifra, qui a failli ramener les points de la rencontre de Tétouan si ce n'était le coaching de Youssef Fertoute et la grinta des joueurs du MAT. N'ayant opéré ses trois changements qu'après le 3-2 du CAK, le nouvel entraîneur du Moghreb de Tétouan a ranimé l'équipe et a surtout fait entrer le joueur le plus décisif de la rencontre : Abdelaziz Khallouta qui, à l'instar de son coéquipier Yassine Salhi, y est allé d'un doublé (83e et 39e minute) qui a permis au MAT de s'imposer. Les coéquipiers de Zayd Kerrouch ont également battu un autre candidat à la relégation, car le CAK n'est désormais plus qu'à 5 points de la dernière position. 

Le Wydad persiste et signe

Au Complexe Mohammed V de Casablanca, le Wydad a attendu la deuxième mi-temps de la rencontre pour décrocher sa sixième victoire de la saison, la deuxième aussi après l'arrivée du coach tunisien Faouzi Benzerti. Opposés au Rapid CLub de Oued Zem, les Rouges ont manqué de réussite tout au long de la première période et ont même subi quelques contres menaçant des visiteurs, mais ont finalement trouvé la voie vers les cages du RCOZ grâce à l'ancien joueur de l'OCK, Amine Tighazoui, qui a profité d'un moment d'hésitation dans la défense adverse pour débloquer le compteur. La réplique des joueurs de Mohamed Bekkari conduira à l'égalisation à la 54e minute et poussera Benzerti à effectuer deux changements : la sortie de Chikatara et Hosni et l'entrée en jeu d'El Karti et du nouvel attaquant argentin Quintana. Ce dernier combinera avec Ismael El Haddad qui servira Nousseir pour le 2-1 à la 68e minute, puis reviendra pour marquer le but du 3-1 à la 88e minute sur un centre de Tighazoui sur corner. Cette victoire permet au WAC de gagner deux positions au classement général (9e au lieu de la 11e place), quelques jours avant deux chocs très attendus face au TP Mazembe en supercoupe africaine et à l'AS FAR pour le compte de la 18e journée. Dimanche toujours, l'Olympique Khouribga a mis fin à une série de 3 défaites de rang, en infligeant un sévère 3-0 au Kawkab de Marrakech. L'ex-attaquant du Fath, Adam Ennaffati, annonçait la couleur dès la 2e minute, tandis que Youssef Oukadi doublait la mise à la 47e minute sur penalty. Youssef Sekour, autre ancien du FUS, corse l'addition à la 67e minute, scellant un succès qui permet à l'OCK de mieux respirer et le place en 12e position à deux points du KACM. Cette 17e journée aura donc complètement souri aux clubs évoluant à domicile, en attendant les deux matchs reportés (RSB-HUSA et DHJ-FUS) en raison de la participation de la Renaissance de Berkane et du DIfaâ Hassani d'El Jadida en Coupes africaines.

Lisez nos e-Papers